Acer, clavier et pad qui s'arrêtent, le tout sur batterie

Résolu/Fermé
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 9 oct. 2014 à 18:59
jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 15 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,

J'ai eu tout à l'heure pour la première fois un souci de pad et clavier avec un Acer 5742G.
J'ai sorti ma souris de secours, fermé mes programmes et redémarré la bécanne, ce qui a suffi pour que je retrouve un fonctionnement normal.
J'ai fait une recherche et trouvé que chez Acer une batterie en bout de course peut entrainer ce genre de soucis. Bon!
J'ai testé le périphérique, pas de màj disponible. Toutefois, je me demande si un prog de type Sylverlight ou autre du même tonneau ne pourrait pas avoir une influence sur le fonctionnement de ce périphérique?

Une chose est certaine, je fais parfois du montage vidéo et ma carte graphique n'a pas d'accélération GPU, ce qui fait que je dois faire beaucoup de rendus et donc que l'ordi est très sollicité. Dans ces moments je dois souvent cesser toute activité, mais il y a peut-être quelque chose à faire de l'ordre des "bonnes pratiques" qui pourrait soulager mon ordi dans ces phases de calcul intensif?

Merci d'avance si quelqu'un a une ou des solutions à me proposer (pas changer d'ordi, ni travailler sur une tour...Je n'ai pas de poste de travail fixe actuellement)
Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

jysemoi Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
15 oct. 2014 à 09:42
Bonjour,

alors ça s'empire. J'ai eu quelques blue screens hier, j'ai trouvé que l'ordi ne reconnaissait plus le pilote ethernet que j'ai réinstallé.
Ca semblait fonctioner, (j'ai pu lire la page web sans soucis) mais en regardant dans les propriétés j'avais deux pilotes...
J'ai eu un nouveau blue screen, toujours sur la même page web. Je n'y suis pas retournée depuis. Maintenant dans les propriétés de carte réseau je n'ai plus que le pilote installé hier. Est-ce que je dois réinstaller Windows?
Merci de votre aide
0