Problème restauration

Résolu/Fermé
Rorotte18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 16:29
Rorotte18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 13:03
Bonjour à tous!

Alors voilà, que je vous explique.
Ce matin j'ai allumé mon ordinateur (comme chaque jour) et la, il redémarre en boucle.
Je me suis dit que j'allais restaurer le système grâce à ALT+F10 étant donné que je n'ai ni CD de sauvegarde ni autre solution simple.

Donc j'arrive sur la page Acer eRecovery Management, je lance la restauration par défaut tout en sauvegardant les données utilisateurs dans C:/Backup.
Jusqu'ici tout va bien. Mais, maintenant il reste bloqué à 99% sur "Mise a jour du système".
Je ne compte pas faire une restauration totale car j'ai énormément de fichier que je ne peux pas perdre sinon je suis dans une m***** totale!

J'ai déjà essayé d'attendre (5h) sans succès. Relancé plusieurs fois sans succès.
J'ai également parcourus bon nombre de forum (avant qu'on me demande ;) ), et aucun n'a vraiment de solution fiable. Certains recommencé plusieurs fois et ça fonctionne et d'autre ça ne change jamais.

Pourriez vous m'éclairer?!

Merci..

Ordi : Acer Aspire X3950 - Windows 7.

--
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 16:39
Bonjour . Je crains fort que vous ne soyez obligé de réinstaller seven , malheureusement . Ce n'est qu'une suggestion et j'espère de tout coeur me tromper . Cdlt
1
Rorotte18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
9 oct. 2014 à 16:48
Re,

Merci de votre réponse Gironsul, j'espère que vous vous trompez également :).

J'ai relancé une nouvelle restauration (La 5ème exactement), et j'ai l'impression qu'elle va fonctionné cette fois ci. Le 1er onglet est plus long que les 4 premiers essais (et c'est normalement long lorsque ça fonctionne).

Je vous tiens au courant :)
0
Dite moi jais un CD mes j'arrive pas a renisialize alor aide moi svp il y a pas un bouton pour ??
0
Rorotte18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
Modifié par Rorotte18 le 11/10/2014 à 13:04
Salut Lucie,

Tout dépend de la marque de ton ordi. Il me semble qu'ils ont chacun leurs raccourcis pour lancer la restauration. Moi c'était ALT+F10 pour un Acer,. Quelle est la marque de ton ordi?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 16:49
Je vous confirme que c'est long , très long ....... Allez , on croise les doigts !!
0
9 oct. 2014 à 18:04
Finalement je ne sais pas trop si cela va fonctionner. Déjà 1h40 et ce n'est qu'a 2%. J'entends de temps en temps l'ordi travailler, mais je ne sais pas si cela va vraiment avancer. Je laisse encore 1h ou 2 et si il n'y a pas de changement malheureusement je serai obliger de recommencer.. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 18:11
Reste à souhaiter que ce ne soit pas votre HDD qui soit en train de lâcher ....
0
9 oct. 2014 à 19:14

Victoire ! Apres 5 tentatives la 5ème est la bonne ! Je retrouve mon ordinateur et mes dossiers :D.
Je ne sais pas comment faire passer le sujet en résolus.

Merci en tout cas gironsul d'avoir suivis mon post ;).
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 19:17
Super !!!!!!!!!! Suis heureux pour vous , je m'occupe de mettre en résolu . Bonne soirée à vous
0
9 oct. 2014 à 19:17
Merci beaucoup à vous aussi!
0