Photos disparues de la carte mémoire

Résolu/Fermé
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - Modifié par flo.h le 8/10/2014 à 22:19
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 10 oct. 2014 à 13:35
Bonsoir,

Je rentre de vacances, je mets la carte mémoire de mon appareil photo numérique (Samsung) sur le pc et la je ne vois que 30 photos sur au moins 150 prises...
Il en reste également des plus vieilles.

C'est une catastrophe ! Je n'ai pourtant chipoté à rien.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Il me dit que la carte mémoire est presque pleine, or elle ne l'était pas du tout donc mes photos sont elles peut-être toujours dessus?

Pendant les vacances j'ai du supprimer de vieilles photos car la mémoire étaient pleine mais j'ai bien vérifié que les nouvelles étaient toujours dessus et elles y étaient!
J'ai par contre dû retirer la carte mémoire alors que l'appareil était toujours allumé --> il déconnait.

J'ai un fichier, lorsque je vais sur ma carte sd via le pc qui me donne toute une liste d'éléments et écrit entre autre ceci:

La taille de l'entrée \DCIM\103PHOTO\SAM_0180.JPG est incorrecte.
\DCIM\103PHOTO\SAM_0180.JPG a une référence croisée dans l'unité d'allocation 5093
Référence croisée résolue par copie.
Lien perdu en référence croisée au cluster 257. Orphelin tronqué.

Besoin de votre aide svp ...

P.S: Encore pire, maintenant le dossier avec toutes les photos a changé d'icône et n'est plus qu'un fichier à la place d'un dossier fichiers.
A voir également:

5 réponses

flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
9 oct. 2014 à 07:43
J'ai téléchargé recuva et il m'a retrouvé des dizaines de trucs mais ils sont au format .CHK
Ce serait bien que je puisse les remettre en .JPG.
J'ai essayé manuellement mais ça ne fonctionne pas !
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par ouiouiphoto le 9/10/2014 à 08:42
C'est a dire Tu as renommé les fichiers CHK en Jpeg et ils ne s'ouvrent pas ? Comment ils sont arrivé la ces CHK. Tu avais lancer un CHKDSK sur la carte avant recuva ?
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
Modifié par flo.h le 9/10/2014 à 08:52
Je ne sais plus comment ils sont arrivé la, j'ai essayé tellement de truc je ne sais plus.
Mais je me retrouve avec 2 dossiers rempli de CHK.
Je n'en ai renommé que 2 au format JPG pour voir mais ma visionneuse ne veut pas les lire.

Et je me demande si ce n'est pas recuva qui m'a "pondu" tout ça.
Il me marque à côté de beaucoup de fichiers qu'ils sont irrécupérables mais je vois que ce sont de vieux fichiers.
Hier soir il me mettais que beaucoup étaient récupérables (des fichiers récents).

Je relance ce matin et la je n'ai plus la même chose, je n'y comprends rien mais j'aimerais récupérer mes photos moi :(

J'ai lancé le programme unchk en sélectionnant le dossier avec tous mes CHK, il charge (en pourcentage) mais après elles sont censées se trouver où mes photos reconverties?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
9 oct. 2014 à 15:00
Je relance ce matin et la je n'ai plus la même chose, je n'y comprends rien mais j'aimerais récupérer mes photos moi :(

Malheureusement il ne faut pas tenter plein de truc en espérant que cela marche. Tu as peut être fait plus de mal que de bien. Pour éviter de perdre des photos il faut appliquer des stratégie de sauvegarde. Par exemple moi tous les soirs je vide ma carte et fait une sauvegarde sur un deuxième disque.

Bref sans être devant l'ordinateur ca va être compliqué de t'aider plus. Je suis désolé mais je pense qu'il faut que tu commences a te faire a l'idée qu'elles sont perdue.

Je n'y suis pour rien. Je suis juste le messager ;)
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
9 oct. 2014 à 16:05
Merci pour la réponse mais après de nombreuses tentatives j'ai réussi à en récupérer une bonne partie.

J'ai toujours mon fameux dossier en CHK où elles doivent toutes se trouver mais ouf j'ai sauvé les meubles.

J'avoue j'ai installé plein de truc pour les récupérer. Pas très malin.

Je n'avais plus fait le vide de ma carte mémoire depuis presque 4ans. La carte est donc pleine à craquer, cela explique peut-être le plantage de l'appareil.

Ca m'apprendra !
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
10 oct. 2014 à 04:50
Bonnes nouvelles. Essaye de sauver ou vider ta carte plus fréquemment la prochaine fois ;)
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 98
10 oct. 2014 à 13:35
J'avoue je ne me ferais plus avoir ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
9 oct. 2014 à 02:21
Désolé mais ca ne sent pas bon ton histoire. Ne fais plus rien avec cette carte. Télécharge recuva et essaye de récupérer ce qui est récupérable
-1