Inverser sorties son L & R

Résolu/Fermé
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 8 oct. 2014 à 19:37
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 8 oct. 2014 à 21:10
Bonjour,

Comment fait-on pour inverser les voix L&R sur la prise jack d'un pc ?

Merci pour votre aide !

PS : La question peut vous paraître étonnante, alors je vous explique pourquoi =D

Que je vous explique ma situation.
Je vis dans un petit appartement avec un bureau. Sur ce bureau, j'ai posé ma télé (écran plat). Mon ordinateur est derrière la télé. Je ne peux donc pas regarder la télé pendant que j'utilise mon ordi car, évidemment, je suis du mauvais côté ^^. (optimisation de l'espace oblige :)).

La télé à un son vraiment tout pourri, mais vraiment ! Alors j'ai mis mes enceintes pour ordinateurs à gauche et à droite de la télé. Des logitech à 40€ pour un son plutôt pas mal :).

Quand j'utilise la télé, tout vas bien. Quand je veux utiliser mon pc, en branchant les enceinte, je n'ai juste qu'à les pivoter. Et là : c'est dans le mauvais sens. Le D se retrouve à G et c'est pas terrible :P.

Bien sûr je pourrais les changer de places, mais il y a pleins de fils et je vais pas vous cacher que j'ai un peu la flegme de les interchanger 10x par jour.

1 réponse

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
8 oct. 2014 à 21:10
Bonsoir,

installe ac3filter puis va dans l'onglet Mixer, puis Matrix preset, et enfin Swap left and right channels.
-1