Disque dur windows et mac

Fermé
Pop - 8 oct. 2014 à 18:25
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,

Je lis beaucoup d'articles et de réponses sur des anciens forums, mais j'ai quelques questions en suspens.
Tout d'abord, il semble indispensable de formater son dd ext pour pouvoir écrire avec mac, dessus. Ca je crois avoir compris!
Sur les forums le format MSDOS revient avec insistance pour pouvoir lire et écrire sur les deux systèmes. Mais il limite les fichiers à 4Go... moyennement pratique.
J'ai également lu qu'il était possible de partionner son dd afin d'avoir une partie sous win et l'autre mac.
Cela est-il sans conséquence pour le dd?

Si cela est faisable, sans risque, cela voudrait dire q'une partie est sous format mac os étendu et l'autre doit-elle et peut-elle rester en NTFS ? ou doit-elle également être "transformée"?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
9 oct. 2014 à 11:34
Bonjour,

Effectivement il est possible de formater le disque en FAT32 pour qu'il soit reconnu par les deux systèmes mais pas très pratique puisqu'il limite la taille des fichiers à 4GO.

Tu peux aussi comme tu le dis partitionner ton disque dur avec une partition mac et l'autre ntfs pour windows.

Un petit lien si tu veux plus d'éxplication.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17414345-dd-externe-sur-mac-puis-windows#q=dd+externe+pour+mac+os+et+windows&cur=3&url=%2F

Cordialement
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 oct. 2014 à 12:02
Bonjour,

Les informations que melec donne sont très utiles.
Je voudrais juste ajouter qu'il n'y a pas de conséquences pour le disque dur en ce qui concerne le formatage Mac/MS DOS.
J'ajoute également un article qui explique les démarches à faire pour formater un disque dur sous Mac et fournit également des captures d'écran : http://ppoc.free.fr/docs/Partionnement_Mac_PC.pdf
Je pense que cela sera utile !
0