[pc portable] Surchauffe uniquement sous Ubuntu
Résolu
prosthetiks
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un dual boot W7 - ubuntu 12.04 sur mon portable (Acer Aspire, Optimus).
J'utilise principalement windows pour le divertissement (jeux, vidéos, ...) sans rencontrer de soucis de refroidissement.
A l'inverse, dès que je met une vidéo youtube en fullscreen sur Ubuntu, mon pc chauffe en 1 min et s'éteint.
J'ai fais un test sur le jeu "Don't starve" qui possède aussi une version linux. Il a tourné des heures sur windows, et 3-4 minutes sur ubuntu avant le shutdown.
Le pc est silencieux sur windows et donne l'impression de ventiler à fond sur linux.
Cela peut-être il du a Optimus / gestion de fans / ... ?
je vous remercie d'avance !
J'ai un dual boot W7 - ubuntu 12.04 sur mon portable (Acer Aspire, Optimus).
J'utilise principalement windows pour le divertissement (jeux, vidéos, ...) sans rencontrer de soucis de refroidissement.
A l'inverse, dès que je met une vidéo youtube en fullscreen sur Ubuntu, mon pc chauffe en 1 min et s'éteint.
J'ai fais un test sur le jeu "Don't starve" qui possède aussi une version linux. Il a tourné des heures sur windows, et 3-4 minutes sur ubuntu avant le shutdown.
Le pc est silencieux sur windows et donne l'impression de ventiler à fond sur linux.
Cela peut-être il du a Optimus / gestion de fans / ... ?
je vous remercie d'avance !
A voir également:
- [pc portable] Surchauffe uniquement sous Ubuntu
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert