Problème de capture ave pinnacle stud 9

Fermé
magesom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 7 juin 2007 à 18:29
 lucalix - 9 juin 2007 à 14:48
je posséde pinnacle studio 9 installé sous windowXP,512 de ram. je rencontre un problème au moment de la capture de mon film qui a été pris par mon camescope canon mv400 i. La capture démarre normalement puis passagèrement des images ne sont pas captées (indiqué dans images perdues) puis la capture s'arrête alors que le camescope continue de tourner. je dois tout arrêter et recommencer une nouvelle capture et le problème revient, je dois, en général, faire une dizaine de captures pour un film de 50 min. De temps à autre, Pinnacle ne répond plus, je dois fermer par altgr-ctrl-suppr et à l'ouverture un message d'erreur s'affiche. Des personnes compètentes(?) m'ont dit qu'il n'avait pas d'intéret. Une personne m'a dit que ça pouvait provenir de la carte graphique qu'il faudrait mettre à jour (nvidia geforce4 mx-420). quelqu'un peut-il m'aider? merci.
A voir également:

1 réponse

lucalix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
7 juin 2007 à 22:42
Salut,
il me semble que 512 de RAM, c'est un peu juste. il faut au moins le double, tes problèmes peuvent venir de là.
J'ai eu moi aussi des problèmes avec studio 10, j'ai du augmenter la RAM (2040 carrément) car pinnacle est gourmand en RAM. Ensuite, il faut bien nettoyer ton PC pour le soulager de tout ce qui est inutile (easy cleaner fait l'affaire et c'est gratuit). Enfin, pense à réactualiser ta clef d'activation. Tu vas dans AIDE/REGENERER LES CLES D'ACTIVATION. Tu auras besoin du code qui figure soit sur la notice, soit sur le boitier de pinnacle, soit sur la pochette du CD d'installation. Je ne sais pas si ça va t'aider, mais pour moi ça a marché. Quand je voulais éditer un menu ou insérer une transition l'ordi plantait et j'avais un message d'erreur sur écran bleu.
a+
0
magesom Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 18:51
Merci pour tes renseignements. J'ai déjà doublé la ram! peut encore installer une barette (ou plusieurs pour passer à 1024?). je penserais à utiliser plus souvent easy cleaner. Je vais commencer par les cles d'activation. a plus.
0
Bonjour,
Lorsque j'ai voulu augmenter la RAM on m'a conseillé d'utiliser les mêmes barettes, (par ex 2 ou 4 de 512 au lieu de 1 de 512 et 1 de 1024). Tu dois avoir 2 groupes de 2 prises sur ton ordi. Il faut mettre une barette dans chaque groupe et non les deux sur le même groupe, Plus j'y réfléchis, plus je pense que les plantages de ton ordi proviennent de la faiblesse de ta RAM qui arrive à la limite de ses possibilités.
0