Free adsl

Fermé
letonio - 3 juin 2003 à 00:29
 tom - 30 sept. 2003 à 20:33
Hello,

Certains d'entre vous ont-ils souscrit à l'offre adsl de Free ? En êtes-vous contents ?
A voir également:

15 réponses

oui, visiblement pas mal de personnes se plaignent du temps d'ouverture de la ligne, de la hotline etc...

mais peut-être qu'il y a autant de personnes satisfaites (plus ?) que de personnes qui se plaignent (et qui font forcément parler d'eux) ; )
1
une astuce pour savoir quel chipset on a ?? j'ai regardé dans la doc du pc et dans les propriétés système, j'ai pas trouvé...

le problème de l'IP fixe chez Free c'est qu'une fois que tu l'as demandée tu peux plus revenir en arrière (pas malin!). Et en plus ça ne te fait même pas sauter la déconnexion des 24 heures...
1
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
3 juin 2003 à 01:11
Salut letonio,

perso je ne suis pas chez free mais voici un forum interessant pour te faire une idée:

http://195.154.215.18:81/cgi-bin/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=4-+Les+fournisseurs+d|QUS|accès+à+Internet&number=4

Voila.

Cordialement,

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 4
3 juin 2003 à 01:13
oups !!!!!!

je crois que j'ai merdé !!!! Désolé !!! je repars ca de suite:

http://195.154.215.18:81/cgi-bin/Ultimate.cgi?action=intro&BypassCookie=true

Moctesuma (The 5th Emperor..... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Letonio
Je suis chez Free depuis le début de l'offre et je ne me plein pas des services rendus au quotidien pour se connecter, surfer et télécharger. Par contre il est vrai que l'ouverture de la ligne et la hot line demande une bonne dose de patiente. Je reproche surtout la lenteur de l'ouverture de la boite aux lettres Free certain soir. Du coup, j'ai ouvert des boites mails ailleurs...
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
3 juin 2003 à 08:04
Salut,

Moi j'ai free adsl en 512Kb. J'en suis tres content. Jamais eu de prb de connexion, jamais eu de grosse chute de debit. Generalement sur les ftp, je telecharge à 60Kb/s... En plus, je ne trouve pas que le délai d'ouverture soit long. C mon deuxieme abonnement à cette offre adsl. Les deux lignes ont été ouvertes en 7 jours, le modem reçu le jour même de l'ouverture.

Le seul truc que je regrette, c la saturation des services de pages perso le soir... Mais bon, là, ça n'a rien à voir. ;-)

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
bon ben ça me rassure un peu. s'il n'y a pas de problème une fois la ligne opérationnelle (que ça prenne du temps ou pas) c'est l'essentiel...

pour tout ce qui est des autres problèmes Free (mail, pages perso) je connais déjà ; )

merci pour vos réponses.
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
3 juin 2003 à 11:28
Salut,

Euh par contre ceux qui ont le chipset via ont parfois des prb de de synchronisation lente voire des deconnexions... Generalement c tout simplement parce qu'ils ont oublié de mettre le 4in1 pour Via, et ont donc des prb usb.

Par contre, je te deconseille de demander une Ip fixe, mes amis qui l'ont fait ont des prbs de deco, bien qu'ils soient dans le même zone que moi.

Un bon site, même si ce sont svt ceux qui ont des prb qui y vont... Mais au moins si tu prends free et que tu rencontres un prb, tu sauras comment le resoudre.
http://www.dslvalley.com

En tt cas, moi je conseille free pour l'offre adsl 512Kb/s...

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
3 juin 2003 à 11:57
Le mieux c de regarder la notice du PC ou celle de la carte mere si tu l'as. Ca doit être précisé dessus. Mais même si tu as un chipset via, t'inquietes pas, ca fonctionne parfaitement.

Faut juste penser à avoir des drivers à jour.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
le 6 ème empereur
3 sept. 2003 à 17:38
g un gros probleme et g free haut débit .
g la freee box mé ya deconexions fréquemment kan ça arrive j'arrive pas a avoir les chaines pretendues distribuées par free.
j'aimerais savoir si il y a quel qu'un ki conné ce probleme et ki sait le resoudre.
et pour les mails g preferer msn hotmail.

merci de me contacter si vous avez la solution ou pour m'expliquer comment on fé!
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
3 sept. 2003 à 18:17
t'en as pour ton argent !
personne ne travaille chez Free ici, vois avec leur assistance

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
3 sept. 2003 à 18:52
salut a tous

le service tévision n'est pas encore activé sur les freeboxes. il devrait l'etre fin 2003/debut 2004.

pour d'autres informations sur free (leur principal defaut étant la hotline), fais une recherche dans le forum (surtout sur le forum 'internet').

et vas de temps en temps sur freeks.org pour te tenir au courant.

cela dit, cette offre est tres interessante :
- service téléphonie : une 2e ligne d'ou tu peux pour l'instant appeler gratuitement (enfin... sans supplément) ; en 2004 ca sera reduit a 10h/mois gratuites.
- service television : pas encore activé
- et surtout, adsl au débit tres elevé! mais qui dépend des regions.
- tout ca pour 30€/mois.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
j'ai le meme probleme de deconnexions regulieres. As tu trouvé une solution ?
0
Bonjour.
Je suis inscrit chez FREE ADSL 512 depuis le mois de decembre 2002.
Je n'avais jamais eu de probleme jusque la!
Mais par malheur voici la rentrer et FREE a accepter trop de monde pendant les vacances! Alors FREE sa merde totale maintenat! Je suis sur le pouint de resilier de chez eux et de partir chez un concurrent. Pour precision toutes les perssonnes de mon entourage qui utilise FREE ont les memes probleme que moi.
C'est a dire:
-pas de connection a internet aux heures de pointes.
-Une fois la connection etablis pas d'acces aus messages de ma boite mails
-pas de possibilitées d'atteindre un site internet
-ect...
Donc je ne conseille a perssone l'utilisation de FREE.
Bye
0
Bonjour,
j' ai actuellement un modem us robotic qui fonctionne à 33,6KB
Est ce que acheté un modem à 56 kB me permettra de beaucoup augmenter ma vitesse?
Est ce que la vitesse de connexion est meilleure quand on a un forfait par rapport à un accés libre ?
Votre avis sur forfait free 50H et Wanadoo 20H
Merçi par avance de votre aide
0
je suis chez free adsl depuis environ une semaine, et je peux te dire que ça déconne completement (voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-413458 )
de plusj'ai eu un peu de retard ds la livraison de mon modem
et ce putain de modem il ralentit completement le démarrage de mon ordi (il faut que j'attende au moins deux minutes que la ptite icone du modem fast 908 passe au vert)
bref je croyais que free c'était bien, mais apparement pas cette année :/
0
Salut à tous,
Sur free depuis le début de l'année, j'ai pu avoir ma connexion en 10 jours et je viens de passer à 2400 Ko/s depuis environ 15 jours.
Aucun prob à signaler mais je n'ai jamais eu à utiliser le hot line (il paraît que ça merde). Je conseille donc ce FAI (meilleur rapport qualité prix).
Voir pour les problèmes : http://www.freeks.org/news
0
Bonjour,
Tout juste abonné à free 512, je rencontre qq petits pb de deconnexion lorsque par exemple je telecharger sur kazaa, si je ne surf plus pdt qq temps, je suis automatiquement deconnecté (au bout de 30mn, 1h c variable). Est ce normal??? Avez vous une solution ??
Autre chose que j'ouvre kazaa, regulierement que je veux ouvrir en parallele d'autre fenetres web, celles ci sont automatiquement fermées. Une reponses ?? une solution ??
merci d'avance
@++++++
0