Problème lancement d'applications windows 7 "64 bits".

Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème au lancement du logiciel de montage "Camtasia Studio 8" sur PC je l'ai installé mais dès que je veux le lancer j'ai l'erreur suivante :

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)"
Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Je suis sous Mac Book pro tournant sous Windows 7 Professionnel 64 Bits.

PS : Le même programme tournait très bien sur windows 7 "32 bits".

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Salut,

le sujet a déjà été traité ICI

Une solution assez simple consiste à réinstaller DirectX 11
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai déjà réinstallé DirectX 11 mais rien ne s'est passé le problème persiste s'il vous

plaît je commence à désespérer.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
avant de réinstaller DirectX 11, il faut supprimer le fichier xinput1_3.dll qui se trouve dans le dossier C:\Windows\System32\
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre,

J'ai fais ce que tu m'a demandé j'ai supprimé Xinput1_3.dll et réinstallé DirectX 11 mais toujours le même problème est-ce que c'est parce que j'ai une version 64 bits de Windows ou quoi? parce qu'avec la 32 bits tout marchait bien :/

Merci.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
non apparemment Camtasia semble compatible 32/64 bits sans soucis.... As tu réinstallé le logiciel après ton passage de 32 64 bits ?

> Téléchargement Camtasia 8.1
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai téléchargé Camtasia depuis le lien que tu m'a proposé mais toujours le même problème qui se pose :

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)"
Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Je dois te dire que plusieurs applications , des jeux en l'occurrence me font le même type d'erreurs.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :/.

Merci pour tes réponses quand même.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Pas de soucis on va tenter une autre solution. Il est possible qu'il s'agisse d'une erreur dans le registre

As tu ccleaner d'installé ? sinon télécharges-le ICI et installes-le

Lance ccleaner

Utilises le Nettoyeur, lance une analyse et cliques sur Nettoyer. Ensuite tu sélectionnes Registre (à gauche de ta fenêtre), Chercher les erreurs puis ensuite Corriger les erreurs sélectionnées

une fois terminé, vérifie si l'erreur est toujours présente...

Tu peux aussi essayer de mettre à jour le pilote de ta carte graphique

Tu pourras aussi trouver d'autres pistes de dépannage sur cette page CCM
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai fais le test du nettoyage par CCleaner mais j'ai toujours le même problème maintenant je fais une mise à jour de ma CG pour voir, merci beaucoup pour ton soutien, je te tiendrai compte de l'avancement de mon problème.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
apparemment, un problème qui paraissait simple au départ et qui finalement s'avère plus difficile à régler que prévu..;

je continue de cherche mais à priori ça tourne pas mal autour de DirectX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai Avast comme antivirus dois-je installer BitDefender?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
non, c'est juste que ton erreur est aussi documentée chez BitDefender, regarde le lien (en bleu) que je t'ai mis plus haut
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai suivis la démarche de BitDefender mais toujours le même problème je pense que l'erreur de BitDefender seule peut être résolue de cette manière :/

je commence à désespérer.

Si j'installe Windows 7 Ultimate 64 Bits aurais-je encore ce problème avec ce genre d'applications?

Merci.
0