Insertion Chemin d'accès image dans une BDD

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 7 oct. 2014 à 19:06
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 7 oct. 2014 à 19:25
Bonjour, j'aimerai intégrer le chemin d'accès d'une image dans une base de données qu'un utilisateur va entrer via un formulaire. Alors voilà ce que j'ai écrit :

<form method="post" action="XTraitementConnexion.php?Connect==0" id="formulaire" enctype="multipart/form-data">

<input name="file_name" type="file" class="program-neufs" size="15" enctype="multipart/form-data">

<input type="submit" name="valider">

</form>

<?php
if( isset($_GET['valider']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = 'Images/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['file_name']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['file_name']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
{
exit("Le fichier n'est pas une image");
}
$name=$_GET['nomimg'];
// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = "$name.jpg";

if(!move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}
}
?>

Alors j'ai crée le fichier Images dans le répertoire de mon site, mais rien ne s'enregistre dedans, je ne comprends pas vraiment pourquoi...
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 355
Modifié par canarder le 7/10/2014 à 19:28
Et si tu n'envoyais pas de HTML avant du code PHP ? Je suis pas sûr, mais peut-être que ça vient de là.

Et c'est pas sécurisé ton upload là : $name=$_GET['nomimg'];
Si je mets comme nomimg : "../index.php?"
Et bah j'écris sur ta page d'index.

Tu dois récupérer le nom du fichier autrement. Et tester sa validité. (ET "accessoirement" sa taille maximale, vérifier son type mime, etc ...)

Et sinon, tu sais que :
$name_file = "$name.jpg"; 

S'écrit aussi, et c'est mieux :
$name_file = $name.'.jpg'; 

___/\_canarder_/\___
~Waterfox|Palemoon~
0

Discussions similaires