Drivers vga intel sous linux

Fermé
sms - 7 juin 2007 à 18:39
smifsa01 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 13:47
je possede un PC de la marque IBM, il possede une carte graphique intel, j'ai iinstaller linux Manfrake 10 sur ma machine apres la fin de l'installation le serveur du X ne marche pas je pense qu'il me faut un driver pour la carte graphique j'ai un mais il arche pour WINDOWS, j'ai chercher sur Internet un drivers d'installation Linux et je trouve pas!!!! veuillez m'aidez si vous savez un lien ou je peut le telecharger voila mon email smifsa@ifrance.com .
n'hesiter pas à m'informer... Merci BCP.
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 juin 2007 à 19:50
bonjour,
sur le site d'intel , mais si tu passe a une version plus recente il est inclus dans celle ci par exemple un mandriva 2007 .
a+
0
mercie bcp, je suis en train de le telecharger sur le site d'intel mais je vais l'esseyer et en va voir le resultat apres.
s'il est possible, comment se fait l'instalation d'un driver en mode commande....!
0
seeyou57 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 4
7 juin 2007 à 21:45
Ca dépend de ce que tu télécharge...
Un rpm install facilement,
Un .deb pareil,

Une archive ... good luck ;-) mais non c'est tout aussi simple, tout est une question de compilateur =P
0
smifsa01 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 4
25 oct. 2007 à 13:47
je pense qu'on peut l'installer si rpm:on utilise la commande
root>rpm nom_fichier.rpm
je sais pas que ça marche ou non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut sms,

Alors il t'est possible de prendre une version de mandriva à jour qui elle aura sans doute les drivers de ta carte graphique.

Sinon tu peux utiliser le driver vesa lors de l'install [normalement si tu cherches il t'est proposé], il permet de faire tourner la majeure partie des cartes graphiques sous linux. Mais il faudra penser à trouver le bon driver par la suite parce qu'il est assez limité. Il permet juste de démarrer en mode graphique mais faut pas lui en demander beaucoup plus ;-)

Bonne continuation ^_^
-1
je suis le ex sms.
merci pour ça ... !!! mais tu connais un lien ou je peut telecharger les drivers de la carte graphique type intel installable sur linux mandrake
0