Carte SD : pb de lecture de certaines photos sur l'appareil

anyalyra -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai transféré depuis mon PC plusieurs photos sur ma carte SD. aucune problème à la lecture de ces fichiers depuis un ordi.
En revanche, en insérant cette carte dans mon boîtier (canon 550d) (ou même d'ailleurs dans un autre appareil de type compact), certaines photos s'affichent tandis que d'autres sont illisibles (message "fichier non lisible").
Impossible de comprendre pourquoi certaines photos posent problème tandis que d'autres non.

Auriez-vous une piste ?

A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Une fois que tu as sauvé les photos le mieux c'est de reformater la carte partir du 550D. Et si le problème persiste change rapidement de carte
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

plusieurs pistes :

Le nommage des fichiers images et leurs extensions
La présence ou non de données EXIF sur tes photos
Leur taille
Leur définition
...

Bon courage
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il y a plusieurs raisons possibles comme l'a spécifié ludolabs.
Une carte n'est pas un support pour conservé des fichiers, il est préférable de les conserver sur un disque dur, pour les visualiser sur un ordi, tablette etc... c'est fait pour ça.

Les disque "flash" contenus dans certains ordis ou tablettes ont une technologie comparables à une carte, mais leur niveau de protection (et fiabilité) est très différent.
Avant de formater une carte, pour s'assurer de son fonctionnement futur, il existe sous Windows un petit programme "vérifier les erreurs" avec des options type "tenter de réparer", il faut d'abord lancer ça et ensuite faire un formatage complet (attention un formatage rapide ne sert à rien d'autre qu'empêcher la lecture de fichiers existants).
0