Carte mere neuve peut etre defectueuse

Fermé
riko35 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 09:58
riko35 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 11:28
Bonjour,

mon pc a cramé court circuit suite a orage je l ai rallumé et une fumé est sorti par la tour du coup j'ai acheter un kit evolution (carte mere processeur et barrette de ram j ai tt rebranché et ca ne marche pas l alimentation marche le voyant sur la carte mere s allume quand je met sous tension et quand j appuis sur le bouton de la tour rien ne se passe j ai donc debrancher les 2 pins power et mis un tournevis a toucher mais rien ne se passe je me pause donc la question est ce que une carte mere neuve peut etre defectueuse???

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 10:11
Bonjour,

Tu nous indiques que ton PC a fumé suite à un orage. Avant d'accuser la carte mère ( pauvre bête ^^ ) à mon sens tu devrais essayer ta config avec une nouvelle alimentation ( qui a dû souffrir elle aussi lors de cet orage ).

Cdt
0
J ai changer l alim
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 10:52
as tu branché ton ancienne alim sur ta nouvelle carte mère ? Ne serait-ce qu'une fois ?
0
oui
0
je l ai branché aussi sur une autre carte mere mais ca marchait
0
le voyant de la carte mere s allume meme quand elle est grillé ???
0
Salut,

Carte mère défectueuse ça existe, mais pas au niveau de l'alimentation, je pense plutot que ton alim à prit cher aussi si tu l'a pas change, tu as aussi une carte graphique ?

Achète aussi une prise parefoudre ça évitera qu'au prochaine orage tout regrille ;)
0
Nabster a tout à fait raison. J'aimerai juste rajouter que si ton alimentation est déffectueuse suite à cet orage, il se peut que les tensions délivrées ne soient pas bonnes et auquel cas il possible qu'elle ai "grillé" ta nouvelle carte mère ...
0
ok
0