Contenu disque dur externe perdu

Fermé
Coralex - 5 oct. 2014 à 13:46
 Coralex - 5 oct. 2014 à 21:09
Bonjour,

J'ai fais une connerie énorme sur mon disque dur externe. Je voulais passer de Windows 8 à Windows 7 en suivant le guide suivant : http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html . Je suis la procédure, jusqu'au moment ou je dois créer un lecteur de récupération. Donc je fais rechercher et je clique sur "créer un lecteur de récupération", le logiciel trouve mon disque dur externe qui est le seul lecteur qui peut contenir 32 Go. Je le sélectionne et un message s'affiche : "tout le contenu va être effacé", comme un con je me suis dit que c'était mon disque dur interne qui allait être formaté ce qui m'importait peu vu que toutes mes données étaient sur mon disque dur externe (900 Mo de données). Et là c'est le drame je m'appercois que mon disque dur externe anciennement appelé Lacie s'est transformé en disque local F avec 32 Go de capacité au lieu de 1 To. Ainsi j'ai perdu bêtement toutes mes photos, mes documents office, mes cours...

Depuis hier j'essaye de récupérer le contenu de mon disque dur externe, sans succès. J'ai essayé PC inspector File mais il ne détecte et scan que les 32 Go de données. Recuva ne détecte rien non plus. Data Doctor recovery trouve et affiche mes photos, ce qui me laisse espérer que ce n'est pas perdu, mais au moment de les enregistrer on me demande 50€.

Et puis j'ai essayé EasyRecovery Pro, il me détecte tout un tas de dossiers (images, vidéo, documents...) qui font 0 ko après enregistrement. Il y a des dossiers block-184641 avec des sous dossiers nommés bizarrement. Maintenant je ne sais plu vraiment quoi faire... C'est pour ça que je vous demande de l'aide, peut-être que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Dumbo1999 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 9
5 oct. 2014 à 20:07
ils sont mort desoler... (deja eu ce probleme)
0
Ok... Merci de ta réponse.
J'ai récupérer deux photos, c'est déjà mieux que rien
0