Lecture disquette 5 1/4

orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -  
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre -
bonjour.

J'ai un simulateur, avec affichage des étapes sur écran, d'assembleur et de langage machine des processeurs Intel sur une disquette 5"1/4. Et qui fonctionne aussi comme assembleur. Il faisait partie d'une formation à l'assembleur.

Je l'avais aussi sur une disquette 3"1/2 qui a malheureusement rendu l'âme, de même que le disque dur du vieil ordi qui pouvait lire les deux.

Je sais qu'on ne trouve pas de lecteur externe pour les floppies 5"1/4.

Alors si quelqu'un avait encore une machine qui puisse la lire, et me rendre le service de retranscrire son contenu et de me l'envoyer par e-mail, je le remercie d'avance. Je lui enverrais la disquette par la poste, et il pourrait la garder en m'envoyant simplement le ou les fichiers par e-mail.

Salut bien,
Orph
A voir également:

2 réponses

titi60200

salut,

c'est enorme ! tu parle bien des disquette souple plus grande qu'un CD :)

je ne sais pas si ca ce trouve encore ... celui qui traine pas loin et peut etre en ide faut je regarde si il marche encore aussi
0
orpheu48 Messages postés 509 Statut Membre 140

@ Titi...

Effectivement, je crois bien que c'était sous contrôleur IDE. Et le pire c'est que j'ai donné une tour qui fonctionnait encore bien, sous W98 avec Pentium2, par le site "je donnetout" et que je n'ai pas le moyen de retrouver le bénéficiaire.

Mais si toi ou un autre peut me dépanner, j'espère encore un peu.

Sinon c'est dommage: ce petit logiciel était vraiment bien pour afficher à l'écran ce qui se passe dans le microprocesseur en fonction des instructions machine.

C'était dans le cadre d'une autoformation à l'assembleur, de chez MicroApplication. Ils ne font plus ce produit (d'il y a 20 ans!) et n'ont pas pu me dépanner.

Après tout, quelqu'un a peut-être ça sur son disque dur. Je vais placer un post dans la section "logiciels", on ne sait jamais.

Salut à tous.
Orph
0