Uni-core ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 15:36
Bonjour,

De notre génération, les processeurs sont quasiment tous au minimum dual-core ce qui signifie, sauf erreur de ma part, que le processeur est capable de gérer deux tâches simultanément. Je voudrais savoir s'il est possible de demander au processeur de fusionner les performances des deux coeurs afin d'avoir une puissance doublée au maximum pour une seule tâche ?

Je pense que ce n'est pas possible à cause du fait que ce soit dans la construction du processeur que le dual-coeur existe et donc ce n'est pas modifiable par voie logistique mais j'aimerais confirmation de votre part.

Processeur : Intel(R) Core(TM) 2328M 2.20Ghz (dual-core)
A voir également:

3 réponses

Freefoon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 161
4 oct. 2014 à 21:29
bonjourt,
ils existe des carte mères qui prenne en charge plusieurs processeur
par exemple
https://www.cowcotland.com/news/30920/asus-carte-mere-bi-cpu-z9pe-d8-ws-8207.html
mais un dual-core est surtout conçu pour éviter ce genre de matos pour le grand public etant obliger de prendre deux processeur pour les même performances qu'un
dual core actuel
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:38
Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais ... J'ai un ordinateur avec le processeur cité, je veux savoir s'il est possible de demander à mon processeur de mettre les deux coeurs au service d'une tâche plutôt qu'il s'amuse à mettre un coeur sur une tâche principale et l'autre sur les tâches de fond ? Si non, est-ce vrai de manière générale ?
0
Freefoon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 161
4 oct. 2014 à 21:40
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:43
Oui, ici c'est dans le cas où il y a deux grosses tâches en exécution mais moi je voudrais faire l'inverse : mettre tous les coeurs sur le logiciel principal en cours d'exécution et mettre 1 coeur sur toutes les autres tâches de fond (dont celles de windows !).
0
Freefoon Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 161
4 oct. 2014 à 21:48
donc tu voudrai, mettre tes 2 coeur pour une tache mais que le deuxieme processeur qui gere aussi
la premiere tache gere windows et ses autres taches
le top pour toi ca serai un quad core
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:58
Non, j'ai un seul processeur mais qui possède deux coeurs. Je voudrais attribuer à une tâche principale un coeur tandis que le reste des tâches, je leur attribue un autre coeur. Si cela peut nuire au fonctionnement de mon logiciel principal, j'ai la possibilité d'activer l'hyperthreading pour que mon processeur est 4 processeurs logiques (alors qu'il n'en a que deux en réalité). Et dans ce cas, je pourrais attribuer 3 coeurs logiques de mon processeur pour la tâche principale et le dernier coeur pour les tâches de fond. Je pourrais faire ça à la main mais je voudrais pas me taper 20 processus à modifier le nombre de coeur.
0
Bonjour
Pas sur d'avoir compris, regarde du côté de Bill2's Process Manager qui peut régler l'affinité des processus/cores:

http://www.bill2-software.com/processmanager/screenshots.shtml
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 15:36
Ce logiciel répond à mes attentes, merci. Il faut cependant noté que le programme principal sur lequel je veux n'attribuer que un core est trop gourmand et en demande plus donc le logiciel baisse sa priorité pour éviter une surcharge (je peux désactiver cette option mais au péril de mon processeur). Je vais plutôt activer l'hyperthreading et voir si je peux attribuer deux core logiques à un programme principal et deux autres core logiques au reste.

Merci à vous !
0