[MAIL] ENVOI DE GROS FICHIERS

leenux2003 Messages postés 5 Statut Membre -  
leenux2003 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau soft permettant d'envoyer de gros fichiers par internet, je voulais porter ma contribution dans la rubrique adéquat mais le lien ne semble pas fonctionner.

Le soft, en francais permet plein de chose intéressante (je trouve), sa nouvelle version vient de sortir elle a en plus (copié/collé du site officiel) :
- Pause/Reprise pendant l'envoi
- Reprise lors d'une coupure Internet
- Protection par mot de passe
- Accusé Reception

Dispo sur le site officiel directement : http://www.123envoi.com

Y'a aussi une video de demo.

Si vous avez d'autres softs du genre, je serai intéressé.

Leenux2003
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça oblige à télécharger et installer un logiciels.

Pourquoi faire alors que les navigateurs savent parfaitement le faire ?
(à part la reprise en cas de problème)

J'aime pas.

J'hésite à classer ce message dans la catégorie "PUB" et le supprimer.

Et si on a pas Windows, le truc ne marche pas ?
0
leenux2003 Messages postés 5 Statut Membre

Je suis d'accord pour l'usage de windows.

Par contre, comment tu fais avec un navigateur ?

Moi ca me plait bien , je trouve ca bien pratique.
0

Par exemple quand tu envoie des images sur Panoramio, tu vois une barre de progression, et c'est fait uniquement avec un formulaire HTML.

J'ai également un gestionniare de fichier pour mon site web qui me permet d'envoyer des fichiers sans problème.
( http://quixplorer.sourceforge.net/ )

Je ne comprend pas l'intérêt d'un programme à télécharger séparément.
0

Ok, je vois. faut juste un espace web et s'installer le ton truc.

Via mon soft, je le telecharge, je fait suivant/suivant terminé et hop je peut l'utiliser, je n'ai besoin d'aucune connaissance et aucun serveur, site, ftp ou autres.

Je pense que ton système est pas mal mais il n'est pas à la porté de tout le monde.
Je préfère toujours donc ma méthode, en plus mon truc gère le glissé/deposé (ton truc aussi ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Via mon soft, je le telecharge, je fait suivant/suivant terminé et hop je peut l'utiliser, je n'ai besoin d'aucune connaissance et aucun serveur, site, ftp ou autres.

Il y a déjà des tas de sites web qui permettent de faire ça sans rien installer !
Voir: envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt de ce programme.
0

Ok pour les sites web. Mais franchement un fichier de plus de 100Mo par un upload via un script php, .net, ou autre j'ai vraiment moyenne confiance.
Entre la coupure du web, le plantage du navigateur et le timeout de la page ...
Voir même du lien qui s'ouvre à la page de l'upload.

Perso, je reste sur mon opinion, la tienne est intéressante mais je pense que c'est une question d'utilisation.

Aussi, tu prends un truc comme Yousend tu dois payer un abonnement si tu veux l'utiliser à fond. Alors que la tu paie 1 fois (c'est raisonnable en +) et tu peux l'utiliser à vonlonté.

J'ai déjà consulté cette page "envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail "
D'ailleur j'ai voulu rajouté ma "trouvaille" et le lien pariticipé (ou qq chose comme ca) ne fonctionne pas.
0

Entre la coupure du web,

Mauvais FAI, changer de FAI.
(En ADSL, je peux rester des semaines dans coupure)

le plantage du navigateur

Mauvais navigateur, changer de navigateur
(j'ai rarement des plantages avec Firefox pour des heures d'utilisation, et virtuellement jamais avec Opera.)

et le timeout de la page ...

Mauvais service web, changer de service web.

:-)

Sérieusement, je me suis déjà amusé à balancer des fichiers de 400 Mo sans problème en passant par du web.
0

FAI: Je suis en bout de ligne, j'ai déjà changé plusieurs fois, je ne vois pas ce que je peux faire.
Plantage navigateur : Je vais essayer
Timeout de la page : Ouais pourquoi pas

Ca ne t'ai jamais arrivé qu'un lien s'ouvre dans la page de l'upload ?
En gros quand ta machine upload tu ne touche plus à rien. Et quand tu dois relancer, super tu recommences depuis le début.

J'aimerai, si ca ne te dérange pas, que tu essai le soft dont je parle, il est dispo ici sur http://www.123envoi.com tu à l'air de t'y connaitre et j'aimerai que tu me donne une opinion sur l'utilisation.

Tiens, par exemple, (j'ai la version PRO), je fais un glissé déposé de 30 photos de le soft et hop ca envoi et ca me propose meme un lien avec une archive (faite automatiquement) j'ai pas besoin de zip ou autre, le destinataire choisi.
Avec un service web, boujour le truc pratique, tu selectionne 1 par 1 ou alors tu zip et tu envoi.
Si le destinataire n'a pas de winzip ou il ne sait pas s'en servir ...
0