Lettre pâle

Fermé
vimago Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 4 oct. 2014 à 17:50
vimago Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 4 oct. 2014 à 18:27
Bonjour. ma vue étant un peu déficiente ( 80 ans ) je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir des lettres plus nettes, pour l'instant elles sont en bleu et noir mais trop pâle. Cela sur toutes les fenêtres. J'ai win 8.1 version OEM merci beaucoup car cela me sera utile. Vimago
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il y a plusieurs moyens d'améliorer la lecture de texte sous Windows.
Dans le Panneau de Configuration, menu Option d'Ergonomie :
- vous pouvez vous laisser guider par un assistant Windows avec "Afficher des recommandations pour faciliter l'utilisation de l'ordinateur " (la première page concerne les troubles visuels)
- sinon vous pouvez passer par "Configurer le contraste élevé" (mais cela nuit pas mal à l'aspect du contenu à l'écran)
Autrement, pour régler la taille des caractères, allez dans le menu "Affichage" :
- soit pour "Modifier la taille de tous les éléments"
- soit pour "Modifier uniquement la taille du texte"
Enfin, vous pouvez regarder du côté du lissage des polices, dans le même menu que précédemment :
- "Ajuster le texte ClearType", et laissez vous guider

Voilà, j'espère que ça vous aidera !
0
vimago Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
4 oct. 2014 à 18:27
bonjour ; je vais imprimer la réponse et puis faire comme indiquer. encore merci pour la réponse rapide. vimago
0