Probléme de formatage avec windows7

Fermé
Aymenchaieb1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 13:50
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 oct. 2014 à 14:39
salut,
j'ai un ordinateur portable asus x550cc , je veut le formater avec windows7 lorsque je vais choisir le disque que je souhait le formater il m'affiche un message : le disque dure doir étre de type NTFS , stp comment je change ce type
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
4 oct. 2014 à 14:39
bonjour
soit le disque n'est pas formate, (disque neuf)
soit il y a deja un systeme en fat dessus
dans les deux cas, tu dois choisir le type de fichier=> formater en ntfs, a l'installation
attention:
par contre si ton disque est en gpt, tu pourras installer w7 dessus (version 64 b seulement) sous reserve de proceder en mode uefi
mais si ton dvd est en mbr, que ta carte n'a pas un firmware uefi, ou toute autre cause, alors il faudra convertir le gpt en mbr avant
attention; ca necessite de vider tout le disque, et pas seulement la partition ou tu veux installer windows
donc si tu as deja un systeme, et surtout si tu as une partition recovery, sauve la sur un autre disque physique, ou sur une cle usb, le cloud, grave.. peu importe mais sauve
ainsi que tout ce que tu veux garder avant de proceder: docs, drivers, et tout et tout
1