Ma webcam montre un écran noir que faire ?

Chaline17 -  
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une webcam Hercules dualpix HD avec un ordinateur hp (ecran acer).

Ma webcam est reconnu par le pc le micro marche mais pas l'image ça m'affiche un écran noir je c'est pas si ça viens du pc ou d'un composant de la webcam.

Donc j'aimerai savoir comment démonter l'objet pour le réparer si possible ou que faire avec mon ordinateur.

Merci d'avance

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour
Est ce que tu as installé le CD de cette cam sur ton pc ?

Tu a ici aussi le plus récent pilote de ta CAM mais il faut supprimer l'ancien.

https://support.hercules.com/en/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2
Chaline17
 
Oui je les installer et il disent que c'est la dernière mise a jour qu'il y as dessus
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Est-ce que le pilote du constructeur a été installé sur le pc ?
Cdlt.
0
Chaline17
 
Oui j'ai utiliser le cd qui va avec la cam
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Est ce qu'elle est nouvelle cette CAM ?
Regarde dans le mode d'emploi si tu le possède, et voir si ta CAM est bien installée et connectée a ton pc.
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non elle est vieille de quelques années, je l'avais laissé dans mon tiroir car elle me faisait ça et je croyais que c'était parce que mon pc beuger trop. Et la vu que je l'ai restaurer au valeur d'usine j'ai voulu réessayer donc j'ai tout réinstaller tout est a jour mais toujours cette écran noir... quand je lance le logiciel de la cam c'est en Standard - sd 480p et le mode capture photo est noir alors que c'est bien la bonne cam choisis (pour tous les autres logiciel aussi et c'est pareil) et quand j'essaie de mettre en mode Extra haute - HD 5MP ça me dit " aucune webcam hercules est détectée. Veuillez vérifier son branchement puis clicker sur le bouton refresh " sauf qu'elle est bien brancher aussi, et ça me dirai pareil en standard sinon. j'ai voulu envoyer un capture d'écran mais ca me dit : " Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Capture (3).jpg) : #2, /var/nas/static/www.commentcamarche.net/pictures/X9OROvkRLFhGXyK3SpYQ1u4niYgPemHosvMRn6s6BsGENlPGjx1WkRp33GStRuBm-capture-3-s-.png "
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30875742-ma-webcam-montre-un-ecran-noir-que-faire
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


J'ai pas reussi a envoyer la 1er capture d'ecran quand ya l'écran noir en photo en mode standard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Le pilote n'est peut être pas le bon pour ton système !
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Windows 7 édition familial . et il dit que c'est pour XP, Vista et Windows 7. j'ai voulu refaire un forum plus détaillé avec image et tous vu que je me suis créer un compte ( car apparemment on recois plus de rep en étant membre ) mais ça a pas voulu... probablement car celui la existe. on peut le fermer ?
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Ça me fait ça quand c'est en standard
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Vois ceci Clic sur Digital Camera, et sur Hercules Dualpix et sur télécharger.
Vois sin ça marche.

http://fr.official-drivers.com/installer/?seed=hercules&local=fr&v=2&gclid=CKDViq3_l8ECFSLnwgodSpwAVg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais essayer merci. j'ai refait mon sujet en mieux plus détaillée : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30878255-probleme-avec-la-webcam
J'espére qu'il va pas être effacer ou sinon il faudrait supprimer celui la mais je sais pas comment faire
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Il ne faut pas ouvrir plus sieurs topic pour le même problème les Modérateurs les suppriment.
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment on peut supprimer celui la je l'ai fait avant d'être inscrite :/ je savais pas trop comment ça marche
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Ne t'inquiète pas pour cela, toi -même tu ne peut supprimer un topic.
Si un Modérateur le vois, il sera supprimé.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Salut

J'ai supprimé l'autre sujet , bonne journée
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


ce que driver tuners me dit après c'est payant
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pas nécessaire de payer pour obtenir un pilote !
Au Lien#9 (réponse de tribun plus haut, que je salue au passage) il précisait que le pilote pouvait ne pas être le bon, j'ai le même raisonnement que lui, ce qui semble confirmé par l'image que tu viens de poster.
Lorsque cette webcam est connectée à l'ordinateur, que tu te rends dans ton gestionnaire de périphériques, est-elle présente à cet endroit ?
@+
0
Utilisateur anonyme
 
Ne paie pas surtout : )

Je rejoins ce que dit notre ami glg29. As tu essayé de lancer ton utilitaire en mode "compatibilité" pour XP ?

Dans le gestionnaire de peripheriques / periph d'acquisition d'images, clic droit sur ta webcam puis sur propriete / onglet detail donnes nous les n° d'identification du materiel.
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment lancer l'utilitaire en mode compatibilité pour XP ?
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Beaucoup lui ressemble mais a chaque fois c'est pas la bonne :/

Quand je vais dans le gestionnaire de peripheriques / periph d'acquisition d'images, clic droit sur ta webcam puis sur propriete / onglet detail ca me di rien :


onglet pilote :

0
Utilisateur anonyme
 
Dans l'onglet detail, tu choisis dans proprietes "n° d'identification du materiel.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Dans ta première image, tu cliques sur la flèche vers le bas de la case Description du périphérique puis tu sélectionnes N° d'identification du matériel, copier et coller ici la première ligne ressemblant à ceci :
USB\VID_058F&PID_A016&REV_0005&MI_00
Ou quelque chose de similaire.
@+
0
Utilisateur anonyme
 
tu peux coller toutes les lignes si tu veux ^^
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour ludobabs,
Merci de confirmer que le porte monnaie n'est pas obligatoire !
Je pensais également au n°d'identification du matériel, mais préférais demander avant s'il y avait présence ou non de la webcam dans le gestionnaire de périphériques, très bien d'avoir anticipé.
Cordialement.
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La webcam est présente partout j'ai fait tous les logiciel qui s'en sert pour bien sélectionner cette webcam. elle est dans le gestionnaire et quand je fait aussi périphérique et imprimante elle me mets l'image de ma cam a l'identique. merci de prendre du temps pour moi c'est pas facile lol
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ha désolé ^^ les voila
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Tenter un essai avec ce pilote HCLINK_v3.2.2.1.exe peut-être !
@+
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'essaie la. j'ai besoin de tout désinstaller avant ou pas ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Tu peux tenter de suite, en principe il est conseillé de désinstaller auparavant mais si ce pilote doit fonctionner, il devrait assurer.
@+
0
Utilisateur anonyme
 
Pas facile à trouver ...

tu as une

Dualpix HD webcam / Dualpix HD720p Emotion / Dualpix HD720p for Notebooks ?

c'est sans doute ecrit dessus ou sur une petite etiquette pres de la prise USB

Tu dois pouvoir telecharger le bon drivers ici

https://support.hercules.com/en/

Cdt
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


ça ne reconnais même plus ma cam elle est nul part c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
 
si tu as desinstallé les drivers, oui c'est normal. Branche la puis dans gestionnaire de peripheriques selectionne n'importe quoi puis dans le menu en haut Action / rechercher les modifications sur le materiel
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Pas simple ton affaire !
Essayer peut-être d'installer HWSE_V4.0.2.6.exe, auparavant, tu désinstalles tout ce qui est en rapport avec la webcam actuellement, tu la déconnectes du pc puis tu redémarres.
Lors de la phase d'installation du pilote tu reconnecteras la webcam lorsque la procédure le précisera ou à la fin de celle -ci.
@+
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bah non du coup j'ai cliquer direct j'ai pas encore désinstaller l'ancien . j'ai fait ce que tu a dit (action...) et ça na rien changer
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'avour pas simple ^^ allez c'est partit je fait ce que tu ma dit glg29. en faite j'essaye tout depuis tal lol
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 



aucune des deux apparemment c'est bizarre :/
0
Utilisateur anonyme
 
Tu dois trouver ton bonheur ici

https://support.hercules.com/en/

c'est un telechargement FTP ... faut pas etre pressé ^^

Ensuite

https://support.hercules.com/en/


Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon bah a dans 1h alors ^^ ça télécharge.
0
Utilisateur anonyme
 
lol ....
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon bah on peut laisser tomber :/ Hier soir un ami "bricoleur" a voulu y regarder croyant que ça venez d'un composer probablement mal placée et en la démontant un fil vert c'est enlever du circuit imprimer youpiiii ! :(
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Chaline17,
Je ne sais si ce fil vert s'est enlevé lors de la bricole ou s'il était déjà déconnecté du circuit imprimé, toujours est-il que même avec le pilote correspondant au bon modèle de webcam, elle ne pouvait probablement pas fonctionner.
Maintenant, tu peux t'en procurer une, elles ne sont plus très coûteuses aujourd'hui et sont sans doutes plus performantes que celle qui vient de rendre l'âme !
Pour rester dans la marque, tu en as une ICI pour même pas 12€, voir à quel prix elle peut revenir en ajoutant les frais de port, mais bon, dans le magasin d'informatique près de chez toi, tu peux trouver la même chose !
@+
0
Chaline17 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci beaucoup :)
0