Help, disque dur non accessible après restauration de mon PC

Fermé
ZelieCoptaire Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 01:35
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 4 oct. 2014 à 10:34
Bonjour,

J'ai un petit (voir gros) souci, je viens de restaurer mon PC (qui tourne sous windows 7) en sortie d'usine. J'ai auparavant sauvegardé tout son contenu dans mon disque externe habituel (LG-NAS-A1A2) que j'utilise par connexion wifi et non en usb, et qui se connectait jusque là en automatique lorsque je l'allumai.

Sauf que depuis la restauration du PC, lorsque j'allume le disque externe il me dit qu'il n'est pas accessible, il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe, que bien sur je n'ai pas (ou plus, j'ai dû les entrer lors de la 1er utilisation il y a de cela au moins 2 ans et depuis le disque ne me demandait plus d'ID ni MDP)

J'ai bien essayé de changer les autorisations ds paramètres - sécurité mais rien n'y fait je ne suis pas autorisée à accéder au contenu du disque. J'ai essayé aussi de la connecter directement en usb sur l'ordi, là il n'apparaît même pas.

Je suis fort embêtée étant donné que du coup tout est stocké dessus donc la si j'ai perdu ttes mes données (docs photos musique videos boulot...) j'vais m'en mordre sérieusement les doigts, et d'autre part je ne peux plus me servir de mon disque qui fait qd même 1terra c'est frustrant...

Y a-il une éventuelle solution possible?

Merci beaucoup pour vos réponses! :)
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
4 oct. 2014 à 01:41
salut

regarder ce que cela donnerait en le branchant en USB
si ton boîtier ne le permet pas , en acheter un
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10050446.html

à+
0
ZelieCoptaire Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 09:36
Bon après une nuit de recherche j'ai fouillé toute ma maison et j'ai pu retrouver le manuel et le cd de mon DD!! Alléluiaaaa!!! donc j'ai réussi à y accéder de nouveau après maintes et maintes manips!! Houraaaa!!!

Merci pour ta réponse vieu bison boiteu :)
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
4 oct. 2014 à 10:34
salut, dit ta solution s.v.p. merci d'avance .
0