Suppression de mon site

eriamel0 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à toutes et tous. pour des raisons personnelles, j'ai supprimé mon site de généalogie. Quand je recherche le site, j'ouvre une page "404 no found"
Par contre, la personne cause de cette fermeture ( provisoire) a toujours accès à la page d'accueil et peut visionner les pages concernant son patronyme, les autre pages étant "404 No Found".
Comment cela est il possible

A voir également:

4 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Si la page est en cache, elle reste consultable.
1
eriamel0 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me réponds, la page que la personne consulte est enregistrée dans ses favoris donc toujours visible.
revilo
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Non, cela n'a rien à voir.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Non, ce n'est pas dans ses favoris mais dans le cache de son navigateur, de manière temporaire (à moins qu'il n'en ait fait une copie permanente, tout simplement par, dans son navigateur, fichier > enregistrer) .

Ensuite, si le site était en ligne depuis quelque temps et indexé par certains moteurs de recherche conservant certaines pages en cache, il est possible, avec quelques outils gratuits, d'aller chercher dans les caches de ces moteurs.

Enfin, si le site a été repéré par Alexa, il est également possible que tout ou partie de ses pages se retrouvent archivées dans la machine à remonter le temps : la wayback machine. Il eut été possible d'en empêcher l'archivage avec, dans robots.txt :

User-agent: ia_archiver
Disallow: /

Pour forcer la wayback machine à effacer les pages qu'elle aurait préalablement archivées, il faut entrer en contact avec eux.
0
eriamel0 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de ces éclaircissements. Donc s'il vide le cache de son navigateur cela règle le problème?
Olivier
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

CTRL + Maj + R ou CTRL + F5 en étant sur la page en cache suffit pour la régénérer complètement.
0