Difference Intel Core Duo et Intel Core 2 duo

Résolu/Fermé
aunsi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 7 juin 2007 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 11 août 2008 à 10:01
Bonjour,
je voudrais savoir la différence entre les Intel Core Duo et les Intel Core 2 Duo?

puis si possible la différence entre le Intel Core Duo T2250 et le Intel Core 2 Duo T5500?
merci d'avance!
A voir également:

17 réponses

gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
12 déc. 2007 à 17:01
Pour Joland et Agaza

Tout d'abord, "Intel Core 2 duo " n'est pas un processeur précis mais toute une famille (il y a par exemple le E4300 à 120 € et le QX9650 à plus de 1000 € ce n'est évidemment pas la même chose) alors que le AMD Athlon 64 X TK 55 1,8 GHz est un processeur bien précis.
Le Amd Athlon 64 X TK 55 1,8 GHz est un processeur multi-usages. Autrement dit ce n'est pas une "bombe" mais il convient à pratiquement toutes les applications et donc aussi à la plupart des jeux. Mais pour les jeux ce qui compte pour beaucoup c'est la carte graphique. Donc pour voir toutes les finesses du jeu et parfois des détails essentiels pour pouvoir jouer, il faut une carte très bonne carte graphique. En général lorsqu'on met le prix dans une carte graphique on met aussi le prix dans le processeur pour avoir un ensemble cohérent. Maintenant il n'est pas interdit d'acheter un processeur moyen et une carte graphique plus dans le haut de gamme.
Pour en revenir à la réponse à la question : oui ce processeur permettra de jouer à world of warcraft s'il est associé à une bonne carte graphique.
Quand à la comparaison entre les intel core 2 duo et les AMD Athlon 64 X et bien ce n'est pas comparable : les intel core 2 duo sont plus performants (ils intègrent 2 processeurs) et de plus ils chauffent moins.
Pour une comparaison équitable, il faudrait le faire avec une autre série des AMD : les AMD Athlon 64 2X qui intègrent la technologie dual core (2 processeurs en un)
13
drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 13
13 août 2007 à 17:35
Juste pour dire que Core Duo = 2 cores dans un architechture CORE et Core 2 Duo = 2 cores dans un architechture CORE de 2e génération. on peut dire :

CORE DUO = CORE 1 DUO
DUO versus SOLO.. selon 2 core ou 1..

Ne pas confondre CORE et core.. CORE étant l'architechture des processeurs et core étant une unité de calcul.
5
ciriusblack
26 mai 2008 à 13:18
Bonjour je voudrais savoir quel processeur athlon 64 est équivalent à un intel core 2 duo T7500 à 2,2Ghz memoire cache 4mo FSB 800 Mhz.
Ont-ils chacun leur atout?
Merci
2
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
13 août 2007 à 16:03
Au début les "Core 2 Duo" était seulement pour les PC de Bureau et les "Core Duo" pour les portables.
Depuis de nombreux mois Intel a sorti une nouvelle génération de "Core 2 Duo" pour les portables (ils consomment moins que les premiers)
Les "Core 2 Duo représentent donc la dernière génération, ils gèrent le 64 bits" (pas les Core Duo) et sont plus performants à fréquence égale.
Donc aujourd'hui il serait préférable de prendre un "Core 2 Duo" puisque tout évolue très vite en informatique.
Maintenant si on ne fait et ne fera que de la bureautique et du multimédia de base (traitement simple photo, video et pas "accro" sur toutes les possibilités offertes par les jeux de dernière génération) et qu'on a un budget limité, il est préférable de prendre un ancien Intel Core Duo et de privilégier les accessoires (webcam intégrée, capacité de disque dur, TV intégrée....)
Voilà cela ma paraissait important de souligner cette différence entre duo et 2 duo mais pour plus de précision entre les performances des 2 produits mentionnés il suffit de taper l'un et l'autre en recherche sur Google.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je mi coné pas tro je voudré savoir koment me conecté en wifi avec mon pc portable si g pa la wifi integré???stp
1
si ta pa l WIFI intégré t'a qu'a acheter une clé WIFI usb et ça reglera ton soucis
0
moi je voudrais savoir la difference entre intel core 2 duo et AMD Athlon 64 X2 TK 55??
je pourrais joué a world of warcraft si jachete un ordi portable qui a comme processuer AMD Athlon 64 X2 TK 55?
merci davance
1
Salut, moi ma question c'est quand on me donne par exemple ca : Intel Core 2 Duo T5550, fréquence 1,83GHz dans un PC portable, est ce que en fait la vraie fréquence c'est 2 fois 1,83 GHz ou une seule fois, vu qu'il y a deux processeurs. Et j'aurais également voulu savoir si Windows Vista bouffait beaucoup au niveau de cette fréquence, ou au niveau de la RAM principalement,ou d'autre chose, c'est également aussi pour que ce PC portable tourne bien sachant qu'il a 3Go de Ram, 2300 de mémoire vidéo( 512 dédiés) et un disque dur de 250Go. a oui aussi, quand on me dit 512Mo dédiés, sa veu dire que 512Mo sont gérés par ma carte, mais c 512 font pas partie des 3Go de Ram?c'est juste le complément qui est pris (le 2300-512) c'est ca?
Merci
0
oui joland jai le meme probleme et j'aimrais avoir des réponses merci a tous et c'est un forom extra
1
Ysri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 1
9 févr. 2008 à 15:27
centrino , dual core , core 2 duo et le le core 2 quad ??????????
1
bonjour

je viens de survoler ce dernier post concernant les proces ,pourriez-vous evenyuellement m'aider car je possede un portable amilo xi 1526 ,avec un processeur intel core duo 2 ou 1 ??? t5200 (mobile) ,et je voudrais le faire evolue a faible cout financier pour diffuser du full-hd sur mon plasma (et il rame un peu ) ,donc il existe d'autre processeur t7200 , t7250 etc.... ,lequelle puis-je mettre en lieu et place ,

vous allez me dire de pourquoi ne pas s'addresser directement au SAV fujistu siemens ,c'est ce que j'ai fait ,mais ils touche pas vraiment un bille et en retrouvant un pdf constructeur ,ils parlent d'un t7200 (ne serait pas un limite preconise car à l'epoque les T9000 exemple n'existait pas)

merci
beepbeep
1
Slt,
besion de conaitre la difference entre intel dual core T2300 et intel core 2 duo T1300
1
Core 2 Duo T5550 2 1,83 GHz 667 MT/s 11 est 'il equipé lde la technologie centrino?
1
sa change quoi un core 2 duo a un dual core ?
parsque mon d945 3.40 ghz oc a 3.80 ghz(64 bits)
2x1go kingston.
disque dur 7200 tr 320 gb
alim antec 380 watts
9600 gt 1 go asus .
je tourne avec crysis en higt sans anti-alising
je suis entre 35 et 45 fps.
0
Bonjour,

pour ma part j'aimerai savoir si l'alliance Intel core 2 duo T5550 + GeForce 8400 sur un portable me permettra de jouer à wow sans problème ?

En fait, je n'ai pas un énorme budget et j'ai donc repéré ce portable :
ACER PC Portable Aspire 5720G-1A2G25MIGA

Pourra-t-il supporter le jeu sans problème ? Si non, que me conseillez-vous.
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 avril 2008 à 21:28
poste un nouveau sujet
0
enora > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 avril 2008 à 21:36
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 10:01
http://www.xbitlabs.com/images/cpu/core2quad-q9300/t1.png
1
je voudrais avoir la nouvelle configuration du core dual 2
0
Bonjour,
et c'est ki la différence entre une bite Core Duo, ki a 2 boules, et une bite Core 2 Duo, ki a 2 boules aussi?
-1
bon dabor dsl pour mon niveau de français (suis pas français)

pour jouer a wow

et la je vait te siter se qu'il yea sur la boit (mdr)

configuration minimal

Oo sou win XP/2000 un Pentium 3 a 800 Mhz
>>faud savoir k tout les core 2 duo et tout les pros siter ici son plus rapide k 800 Mhz <<
donk oui

pour ta cart grafique sache k jait un portable acer aspire 5100
avec une carte grafique partager (64Mo) OMG et je tourne a 47 ips (Qui rest tré jouable)
allor oui

faudré aretter de poser des question et prendre le temps de lire les post des autre mem si il son tré long et compliquer. Et si vous compèner toujour pas aller sur wikipadel la ou le post a éter pri et liser le labas tout et expliquer

perso sur mon pc bureau jait opter pour le Q9300 qui coute seluement 50€ de plus k son petit frére et qui et 7% plus perforement c énorme come diférence

ahhh oui aven de d'areter petit note perso

je déconsil a tous de ne pas fair de l'Overclokin si vous n'ariver pas a sesir les basse et connétre les diférent pros et les diférent cartisque
c vrémen le béaba aven de OC (overcloker) un pros

un proce mal OC ...... bin c'est semple sa crame
-1
Bonjour,
tu veux tbattres ou quoi
-3