Processeur et transistors
robocop93
Messages postés
15
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurais aimé savoir en quoi l'augmentation du nombre de transistors a permis d'augmenter pendant des années la rapidité du processeur.
N'hésiter pas à m'envoyer des liens, des schémas électroniques...au même titre que des explications toutes simples.
Merci pour toutes vos informations
j'aurais aimé savoir en quoi l'augmentation du nombre de transistors a permis d'augmenter pendant des années la rapidité du processeur.
N'hésiter pas à m'envoyer des liens, des schémas électroniques...au même titre que des explications toutes simples.
Merci pour toutes vos informations
A voir également:
- Processeur et transistors
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
en fait, on a miniaturisé la taille des transistors, donc on est devenu gagnant sur plein de points :
- nombre supérieur sur la même surface
- rapidité de communication entre les transistors (plus petits, donc plus près les uns des autres)
- capacité de traitement augmentée, puisque plus de transistors
- ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
en fait, on a miniaturisé la taille des transistors, donc on est devenu gagnant sur plein de points :
- nombre supérieur sur la même surface
- rapidité de communication entre les transistors (plus petits, donc plus près les uns des autres)
- capacité de traitement augmentée, puisque plus de transistors
- ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
Mais quel est la relation entre 1 transistor et la vitess ???
Parce que sur un plan purement physique, l'électricité va toujours à peu près à la même vitesse (dans des conditions de températures 'normales')...