Carte mère et processeur (compatibilité ?)
waz01
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
waz01 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
waz01 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une carte mère dont la configuration me permet d'utiliser au maxi un processeur de 225. Mais je n'ai qu'un AMD K6 qui cadence du 233. J'ai donc réglé la carte sur du 225 et j'y ai introduit le processeur. Le problème que j'ai actuellemtn est le suivant :
Au démarrage, l'ordinateur plante juste après la détection du disque dur, ou parfois juste après le décompte de la mémoire ou encore il ne démarre pas du tout. Il lui arrive aussi de mettre des caractères sans cesse à l'écran après le décompte de la mémoire. Les rares fois où il démarre corrrectement, il m'affiche les messages d'erreur fatale, erreur vxd...... (je tourne sous windows98 se). Je ne sais pas quoi faire.
Pour d'autres renseignements, j'ai un disque dur de 12.7 Go, une mémoire RAM de 128Mo.
Au démarrage, l'ordinateur plante juste après la détection du disque dur, ou parfois juste après le décompte de la mémoire ou encore il ne démarre pas du tout. Il lui arrive aussi de mettre des caractères sans cesse à l'écran après le décompte de la mémoire. Les rares fois où il démarre corrrectement, il m'affiche les messages d'erreur fatale, erreur vxd...... (je tourne sous windows98 se). Je ne sais pas quoi faire.
Pour d'autres renseignements, j'ai un disque dur de 12.7 Go, une mémoire RAM de 128Mo.
A voir également:
- Carte mère et processeur (compatibilité ?)
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
2 réponses
C'est quoi exactement ta CM ?
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Le fait que ta CM accepte au maximum 225 n'empeche pas de faire tourner ton K6 à 233MHz, ça lui fera un petit overclockage !
Je pense plus à des problèmes de drivers !
Mets tous tes drivers à jour et recontacte nous !
A+ :))
Je pense plus à des problèmes de drivers !
Mets tous tes drivers à jour et recontacte nous !
A+ :))
S'il te faut plus de renseignement, dis-moi.
À plus.