Logiciel de métrés

Fermé
agdp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 15:11
agdp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 09:15
Bonjour,

Je travail au sein du service étude de prix dans une entreprise de gros-oeuvre/maçonnerie située dans les Vosges.

Nous voulons gagner du temps lors de nos étude de prix. J'aimerais alors savoir si quelqu'un d'entre vous connais différents logiciel de métrés efficaces afin de définir les quantités du marché plus rapidement.
Nous aurions besoin d'un logiciel qui permette dans un premier temps :

- Travailler sur plans pdf, les plan scannés ou même les plans AutoCad.
- de calculer des longueurs, des surfaces complexes, des volumes de terrassement ou de talus, compter des objets.
- de colorier ce que l'on chiffre.
- de pouvoir effacer des éléments, une longueur par exemple.

- d'obtenir un tableau final de métré détaillé, contenant tout les calculs, à savoir le détails des longueurs pour un linéaire de longrine par exemple, ou le détail de calcul pour une surface.

Si vous travaillé sur un logiciel de métré et qu'il vous convient, merci de m'en parler également.

Adrien
A voir également:

2 réponses

laura.lambert Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 8
14 oct. 2014 à 14:30
Salut Adrien,
je travaille dans un cabinet d'architecture et nous utilisons un logiciel de métré qui fait partie d'une suite logicielle ça s'appelle devisoc, tu peux le trouver ici https://www.socinformatique.fr/
Nous on a pris le logiciel Maîtrise d'oeuvre mais toi ça sera Contractant je pense. En tout cas ça marche très bien et c'est hyper pratique !
Sinon j'ai entendu parler d'ATTIC+, il paraît qu'il est cool aussi !
Bon courage dans tes recherches !

Laura
1
agdp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 09:15
Bonjour Laura,

Tout d'abord merci de votre réponse.
J'aurai une question concernant votre logiciel. J'imagine que vous devez dessiner le projet avant de pouvoir réaliser les métrés non ?
Merci
0