Temperature processeur i5 4460

Résolu
Steelskin44 Messages postés 4 Statut Membre -  
Steelskin44 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je me suis monté mon nouveau pc hier et je trouve que mon processeur chauffe un peu trop, il est a 45° voir plus au repos et monte a 80° si je le solicite pas mal (selon hw monitor).
Je précise que j'ai laissé le fan d'origine dessus car il a de bon avis.(et que je suis sur Windows 7)

A votre avis je m'alarme pour rien ? sachant aussi que je suis jamais très confiant sur l'étalage de pâte thermique, j'ai toujours peur de mal faire et la je crois que j'en ai mis de trop :s

Merci a vous, en esperant que vous pourrez m'aider

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
La pâte thermique il faut juste mettre une goute entre le processeur et le ventirad.
80 ° pour un proc c'est trop Haut.
Normalement en action il devrait osciller autour des 60 - 65°.
3
Steelskin44 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai changé la pate thermique et je viens de me rendre compte que le ventirad ne tourne pas en fait :s c'est normal que mon cpu chauffe. j'ai essayé sur les 2 emplacements de la CM et rien. je vais essayé de branché une autre fan a la place voir si il tourne
0

C'est bon probleme resolu, c'etait le fil du fan qui empechait le ventirad de tourner...
Je suis a 32° au repos et il a pas depassé 50 en action, je prefere ca.
Merci pour ton aide tribun :D
0

Ok je te remercie tribun pour ta reponse rapide. Je refais ca et je reviens aux nouvelles.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Regarde si tu as de la poussière dans le radiateur de ton ventirad.
Cela provoque un manque de ventilation et la surchauffe.
Bien le Souffler.
0