Macro VBA

Fermé
Fkycilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 20:35
Fkycilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 18:32
je souhaiterais sur un planning de production créer une macro qui irait chercher dans un onglet une liste de code pour m'informer dans ce même classeur mais un autre onglet ( mon planning) une MSGBOX information qui m'informerais que j'ai des matière première à étuver pour fabriquer mon produit .

si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

merci
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
2 oct. 2014 à 20:43
Bonsoir

Il faudrait déjà avoir un aperçu de la structure de ton fichier et des données à récuperer et sous quellles conditions l'information doit se faire
Postes un exemple allégé de ton fichier avec toutes les explications necessaires sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
0
Fkycilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
2 oct. 2014 à 20:51
je récupérerais mon planning au boulot et ferais passer un lien par la suite
pour s imaginer un classeur avec une feuille par mois plus 3 feuilles pour récupérer des données
je voudrais renseigner sur une nouvelle feuille une liste de code ( SAP) qui quand je planifierais m'indiquerais ( attention matière à étuver ) si un de ses codes est tapés.
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
2 oct. 2014 à 20:59
Re

Tu n'as alors peut être pas besoin de macro
Si tu prévois une autre colonne Remarque à côté de celle où tu vas rentrer les codes puis une formule dans cette colonne qui recherche le code dans la liste dans l'autre feuille (par RECHERCHEV ou EQUIV) et qui ne renvoie rien si le code n'est pas trouvé ou qui inscris dans le cas contraire la mention "Attention à étuver "

A voir au vu de ton fichier

Dans l'attente

Cdlmnt
0
Fkycilou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:32
oui tu as raison , d'autant plus que nos planning sont en partage et j'ai peur pour la stabilité du planning , cela nous est déjà arrivé que une journée saute sans macro.
donc merci je vais me débrouiller avec recherche V.
à la limite si il y avait une macro à faire ce serait une sauvegarde automatique ....


Encore merci
0