Je n'ai plus accès à mon disque dur externe Toshiba

Fermé
DavidB26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - Modifié par DavidB26 le 2/10/2014 à 12:22
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 2 oct. 2014 à 16:57
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe. Je n'arrives plus à y accéder.
C'est un disque dur Toshiba 2,5 po Stor.E Basics 1.0 To.

- Lorsque je le branche sur mon mac, une fenêtre s'affiche et m'indique "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible sur cet ordinateur", je choisis donc la solution "initialiser" et l'utilitaire de disques du mac n'arrive pas à le réparer.

- Lorsque je le branche sur mon pc, une fenêtre s'affiche et m'indique "vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser", j'ai le choix entre "formater" ou "annuler" et lorsque je clique sur "annuler", une fenêtre m'indique "F:/ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Je précise que sur la boîte du DDE il n'est pas indiqué que le DDE est compatible avec iOS mais je n'ai pas créé plusieurs partitions dans le DDE pour l'utiliser sous mac et windows. J'utilise un logiciel pour mac qui s'appelle Tuxera NTFS et qui me permet d'utiliser le disque dur sur Mac tout en continuant de l'utiliser sous Windows.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir accéder de nouveau à mon DDE sans avoir besoin de le formater et donc de perdre mes données, ça m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie par avance !

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
2 oct. 2014 à 16:57
Bonjour,

Il faut vérifier dans la gestion des disques du Windows si le disque ne serait pas passé en RAW, un système de fichier illisible par Windows.

Si c'est le cas, tu peux essayer un logiciel de récupération de données ou jeter un coup d'oeil sur les articles expliquant l'utilisation du Live CD Linux.
Une autre alternative, c'est de te tourner vers une boîte de récupération de données, mais il faut noter que c'est une solution plutôt coûteuse.
0