2 port DVI l'un sur l'autre

Fermé
myst - 2 oct. 2014 à 11:44
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 6 oct. 2014 à 15:08
Bonjour,

J'ai une question peut etre bête mais j'ai acheter une carte graphique avec des port DVI l'un sur l'autre et du coup comme j'ai 2 vieux écran en DVI je les branche dessus, sauf que au démarrage j'ai le bios et le logo windows sur les deux écran.. quand je suis sur windows ça va, ça ce remet bien mais je me demander si c'est bien de faire ça, si ça contraint pas la carte graphique, parce qu'on dirais que ça "émule" un autre écran alors que sur ma carte d'avant, j'avais 2 DVI l'un a coter de l'autre et ça ne me le faisait pas.. là je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça

merci

6 réponses

help
0
help ?
0
des gens ? :)
0
allo les gens ? internet serait il mort ? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus personne sur ccm ? :')
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
4 oct. 2014 à 12:03
Je ne comprends pas bien ton problème. C'est le fait que les 2 ports DVI sont mis l'un au-dessus de l'autre non côte à côte comme dans ton ancienne CG ou y-a-t-il un vrai problème? Sinon, le fait de les mettre l'un au-dessus de permet de mettre plus de ports sur la même carte.
0
Ah une réponse, attend je fait un screen, c'est tellement rare maintenant. Ebay me voila.

Plus sérieusement; et bien pourtant je pense avoir était simple dans ce que j'ai demandé pourtant.. C'est une question, simple, conne, peut importe.. ( ce qui me fait réagir de la sorte sachant que c'est un forum de ce type au vu de la difficulté de la question pour vous :) .. lol

* LA QUESTION *

Je demande si avoir deux port DVI en parallèle ( qui met les 2 écran en clone au boot ), est bon à faire ou pas. Si ça n'émule pas un autre écran depuis la même "racine" au lieu d'avoir une autre "racine" et mettre l'écran dessus ( les deux pot DVI partagé). Parce que outre le fait d'avoir la possibilité d'avoir plusieur écran ( ce qui peut être très bien je ne dit pas le contraire ), avoir deux écran sur les deux pot DVI ( l'un sur l'autre ) n'est pas plus mauvais que d'en avoir un en dvi et l'autre sur un display port ou hdmi..
En jeu par exemple, si le fait d'avoir les 2 écrans sur les deux dvi (si, sur mes dire d'émulation) ne fait pas telle pas travailler la carte plus ?

Parce que j'ai l'impression qu'il gère bien moins le dual et que ça impacte dessus.

Donc rester sur les deux dvi c'est pareil que si ils était l'un a l'autre de l'autre où serait il pas mieux d'en mettre un sur le display ? :)
0
port* l'un, à coté de l'autre*

désolé pour mon français, Merci de l'aide
0
toujours pas ?
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 4 216
6 oct. 2014 à 15:08
Pardon pour ce retard. C'est que j'ai fait tomber ma tasse de café sur mon clavier. Il m'a fallu en racheter un autre ce matin. Comme tout le monde achète maintenant par Internet, le magasins locaux n'ont plus beaucoup de choix. Passons.

Si tu n'as pas eu de réponses, c'est probablement que ton problème n'est pas clair. Le fait que les DVI soient l'un au-dessous de l'autre ou côte à côte n'influe pas sur les performances. C'est peut-être un problème de pilotes ou autre chose.

Evidemment les fait de mettre 2 écrans fera "travailler" plus la CG quelles que soient les positions des ports. Si un de tes écrans a un DP, tu peux essayer de brancher cet écran sur le DP de la CG. Mais si c'est pour mettre un adaptateur DVI/DP, ça n'a aucun intérêt.
0