PC lent, possibilité d'infections

Letsgo -  
redadrhourhi Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Pendant une période j'ai été très friand de programme permettant certaines choses illégales (tel que Vuze). Malheureusement j'ai pu lire à droite et à gauche que les clients torrents étaient des nids à virus... Dommage.

Je souhaiterai donc, avec votre aide précieuse, nettoyer de fonds en comble mon PC qui a de nombreux ralentissements, que cela soit en jeu, ou pour des tâches quotidiennes tel que des freezes intempestifs de Mozilla sans aucune raison : un pauvre chargement de page fait tout bug, utiliser la molette saccade, bref, une véritable calamité...

Je ne suis pas ce qu'il y a des plus expérimentés c'est pour cela que j'implore, si vous le permettez, votre aide pour permettre à mon PC de retrouver un second souffle, une seconde jeunesse. Bref, qu'il soit comme neuf vierge de toutes attaques / pubs ou autres débilités visant à pourrir nos chers PCs !

Merci à tous !

10 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,

    Pour commencer, je te suggère de telecharger Malwerebytes : https://www.malwarebytes.com/
    C'est un logiciel qui va scanner ton pc et supprimer les virus/malwares.
    Télécharge le, installe puis lance le et choisie : " Analyse Complète "

    Ensuite de télécharger AdwCleaner : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner
    C'est un logiciel qui nettoyer ton pc des logiciels indésirable et nettoyer ton pc plus en profondeur.

    Ensuite de telecharger Spybot : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
    Il va scanner ton pc et virer tout les logiciel espions qui infecte ton ordinateur.

    Ensuite CCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
    Il a plusieurs fonctionnalité comme corriger les erreurs et nettoyer ton pc de dossier/programme qui ne serve plus.

    Quand tu l'aura installer va dans l'onglet "Registre" cliquer sur "Chercher les erreurs" quand celui-ci aura terminer clique sur " Corriger les erreurs " et fait le plusieurs fois !
    Ensuite tu peux aller dans l'onglet "nettoyer" cliquer sur "analyser" puis "nettoyer"

    Et pour finir le logiciel Vanity Remover : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087974-vanity-remover
    Qui permet de supprimer tous les fichiers inutiles et indésirables encore présents sur le disque dur.

    Voila en espèrent avoir pu t'aider ! Tient moi au courant :)
    0
  2. Letsgo
     
    J'avais déjà les 3 premiers. En revanche il est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas fait tourné Malwerebytes ^^

    Je viens d'essayer d'installer Spybot mais une erreur se produit à la fin de l'installation : "Erreur lors de la création de la clé de registre : blablabla Regcreatekeyex a échoué : code 5. Accès refusé"

    Je m'en vais tester vanity remover en attendant ta réponse !

    Merci en tout cas :)
    0
  3. Letsgo
     
    Je suis en train de faire l'examen de malware, je te tiens au courant. Est-ce que tu voudras le rapport ou c'est absolument pas nécessaire ?

    D'ailleurs à la fin de l'examen je mets sur "Tout mettre en quarantaine" ? Ca supprime bien les infections ? :p
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    Non ne t'embête pas ne m'envoie pas le rapport :)

    Oui clique sur tout mettre en quarantaine ensuite dans l'onglet paramètre je croit tu
    a un onglet quarantaine, et la en bas tu pourra les supprimer !

    Tient moi au courant :)
    0
  6. Letsgo
     
    J'ai effectué Malware et supprimer la quarantaine, j'ai aussi utilisé adwcleaner, j'ai réparé les erreurs bar le biais de ccleaner (+ installé le petit programme additionnel) mais j'ai toujours la même erreur qui fait que je ne peux installer spybot :(
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Il y a peut être d'autre logiciel qui peuvent bloquer son installation :

    Tu peux télécharger le logiciel Roguekiller qui supprimera les gros virus sur ton ordinateur.

    Et TDSS killer qui supprimera les rootkit https://kaspersky-tdsskiller.fr.softonic.com/

    Tu pourra ré-essayer après :)
    Tient moi au courant je cherche de mon coter les erreur de Spybot :)
    0
  8. Letsgo
     
    Ca ne fonctionne toujours pas : /

    Lors de la suppression avec Roguekiller je crois qu'avira a empêché l'action de quelque chose mais je ne crois pas qu'il y ait eu une incidence quelconque.

    Quant à TDSS killer il a juste scanné 473 fichiers et n'a rien trouvé.

    J'ai aussi une corbeille que je ne peux supprimer qui est apparu sur mon bureau, c'est un peu génant :p
    0
  9. Letsgo
     
    Quelqu'un d'autre pour résoudre mes problèmes ? : /
    0
  10. redadrhourhi Messages postés 1 Statut Membre
     
    scanner votre pc par Optimizer Pro il doit réparer les erreurs et supprimer les virus

    Telecharger ici depuis son depuis son site officiel

    http://performance.affiliaxe.com/aff_c?offer_id=8465&aff_id=46479
    -1