Compatibilité

Résolu
SkelJiyu Messages postés 237 Statut Membre -  
SkelJiyu Messages postés 237 Statut Membre -
Salut tout le monde,

Alors voila je me suis acheter un ordi voila un an de cela et je voudrai le booster un peu en rachetant quelque composant mais ne m'y connaissant pas énormement je préfère poser des questions donc voila j'aimerai savoir quoi changer sur mon ordi.
Voila mes composants:
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 270
CG: AMD radeon HD 6670
Carte mère: Asus M5A78L-M LX3
Ram: 4Go
Alimentation:480W (Connais pas la marque flemme de démonter xD)
Boitier: Advance X11

Voilou merci de vos réponses ( en sachant que je pensais acheter une Carte graphique Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go / https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077078.html#avis)

Merci d'avance :D
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, ton alimentation est certainement de la même marque que ton boitier donc à fuir d'urgence si tu ne veux pas avoir un jour à souffler les braises de ton PC. Sinon la GTX750Ti est une bonne idée mais saches que ta carte mère accepterait volontiers (avec une mise à jour du bios) un processeur FX-4300 ou 6300 beaucoup plus performant que ton petit Athlon bien faiblard.
0
SkelJiyu Messages postés 237 Statut Membre 3

Salut FeLynx, Merci pour ta réponse rapide :)

Concernant tout ce qui est matériel advance j'en ai souvent entendu parler et pas en bien x) Et qu'est ce que tu entends par MaJ BIOS? Une Maj Win7?
Sinon pour le processeur impossible de mettre un intel? Car on me dit souvent que intel c'est mieux etc :)
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Pas d'Intel avec cette carte mère. C'est surtout intéressant sur une config haute en gamme. En dessous un AMD fait très bien l'affaire. Une mise à jour du bios c'est une mise à jour de la carte mère qu'il faut récupérer sur le site du fabricant : https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
0
SkelJiyu Messages postés 237 Statut Membre 3

Okay d'acc bah écoute merci de tes réponses c'est sympa :) Et bien je sais quoi acheter mtn!
Et merci pour le lien!
Question Résolue :D
0