Je suis timide es-que m'inscrire sur facebook ça peux m'aider ?

Fermé
KidiFrankie--'' - 1 oct. 2014 à 19:27
georges97 Messages postés 12640 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 1 oct. 2014 à 19:46
Bonjour :3
Je viens de rentrer au collège,mais j'ai pas d'amie et je suis super timide :x
Et vu que toute les personnes de mon collège on facebook,
Je me suis dit que m'inscrire dessus sa m'aiderais :x
Sachant que ma meilleure amie je la connais grace a internet --''
Voila *-*
Kiss :*
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 19:34
Bonjour. Je crois que tu te fourvoies un peu : facebook te permettra d'entretenir tes liens et te donnera un autre moyen de communication avec tes amies. Mais ça ne te créera pas d'amis.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 19:29
Bonsoir . Oui , ça peut aider mais attention aux " pièges " sur FB . Cdlt
0
georges97 Messages postés 12640 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 2 421
Modifié par georges97 le 1/10/2014 à 19:51
Bonjour,

En principe, je ne réponds jamais à ce type de question, mais votre timidité m'a fait "craquer". Je ne fréquente ni facebook, ni aucun réseau social, car en dehors des prédateurs, on y rencontre les mêmes malotrus, profiteurs, dominateurs, faquins, rustres, qu'ailleurs.

A mon avis, la seule façon de vaincre ou surmonter sa timidité est d'avoir des rapports en face à face avec des gens disposés à aider les autres, à partager, sans que s'établissent de rapports factices et inégalitaires.

Une assemblée d'élèves n'est pas le lieu propice à cela car il y a toujours des minorités (anciens, baraqués, frimeurs, etc.) disposés à trouver une victime.

Je vous conseillerai plutôt de vous inscrire à un club (photo, vidéo, informatique, vitrail, généalogie, marche, collection, et.) où vous trouverez toujours des personnes prêtes à vous aider, avec plus ou moins de suffisance, mais avec lesquelles vous pourrez échanger les yeux dans les yeux, voire apporter votre contribution sur vos sujets de prédilection.

Il ye en a dans toutes les villes (Maisons de la culture et des Arts, clubs de loisirs, bibliothèques multimédia)

Revenez sur ce post nous en parler dans quelques mois.

Je vous souhaite du plaisir et non du courage car votre timidité est une qualité plutôt qu'un défaut, si elle ne reste pas maladive.

Cordialement
0