Mon ordinateur ne détecte pas mon imprimante

Résolu
Anime&videogames Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC (un dell inspiron), ne détecte pas mon imprimante. Il ne l'a d'ailleurs jamais reconnue.
J'aurai besoin de scanner des choses (mangas, dessins...) mais quand je lance le scan rien ne ce passe, il y a juste marqué "CONNEXION PC" sur l'imprimante jusqu'à ce qu'elle abandonne...
Quand je la branche sur mon ordi, j'entends le bruit signalant qu'un périphérique USB à été connecté mais si je cherche dans "périphériques et imprimantes" elle n'y est pas...
Ce n'est pas un problème de port USB, ma souris et ma clé USB marchent très bien.
Ce n'est pas non plus un problème de prise USB, ni d'imprimante, tout marche très bien sur l'ordi de mes parents.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé tous les trucs que je pouvais trouver sur des forums mais rien n'a fonctionné )= Et ne me dîtes pas d'aller changer les paramètres de mon imprimante car mon PC NE LA DÉTECTE PAS.
S'il vous plait aidez-moi... Je peux bien le faire sur l'ordi de mes parents mais ça m'oblige à faire des transferts pas clé USB et c'est long é_è
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

As-tu essayé de voir avec le support technique France de ta marque d'imprimante ?

Ce n'est la qu'une suggestion ... A +
0
Anime&videogames Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non mais j'avoue ne pas aimer ce genre de choses... )=
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour,

As-tu installé les drivers de l'imprimante sur ton pc?
0
Anime&videogames Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Drivers? Qu'est-ce? =3
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonsoir,
Dell Inspiron, quel modèle ?
Quel système d'exploitation ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Imprimante, quelle marque, quel modèle ?
Vous pouviez mentionner ceci dans votre question initiale, par exemple !
Cdlt.
0

Excusez-moi, je voulais le faire, mais je ne connais pas tous cela >__< *nulle*
Le modèle de mon ordinateur... Euh... Sur la fiche il n'y a marqué que "DELL inspiron"...
Système d'exploitation? Euh, Windows 7 je crois... (C'est ça au moins le système d'exploitation?)
64 bits.
Brother... ControlCenter... Roh suis nulle >__< Je sais pas où est son livret...
Excusez-moi pour ma nullité... -_-'
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Vous êtes excusé(e) mais vous comprenez qu'un minimum de renseignements est nécessaire pour tenter d'aider !
Dell Inspiron portable, vous devez avoir une étiquette avec les références sous l'ordinateur.
Faites Démarrer, cliquez droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, c'est noté à la ligne Type de système à propos de 32 ou 64 bits.
Sur cette même page vous avez également le nom du système d'exploitation (qui effectivement peut être Windows 7).
Identifier l'imprimante
Cdlt.
0
Anime&amp;videogames Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors sous l'ordinateur... "Dell Model: INSPIRON 501R" C'est ça?
Donc c'est bien 64 bits, comme je vous l'avais dis.
Et c'est Windows 7 édition familiale premium.
Voilà, j'espère vous avoir donné les informations nécessaires =3
0

Oui concernant l'ordinateur, cela doit être M501R sans doute, à présent cliquez sur le lien passé dans le message précédent, en bleu, puis recherchez votre imprimante, s'il vous plaît.
@+
0
Anime&amp;videogames Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mmmmh... Alors je pense que c'est "DPC-195C"
0