Série de problème avec mon ordi portables

Fermé
olafemi - 1 oct. 2014 à 16:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 oct. 2014 à 16:47
Bonjours internautes.
comment allez-vous?
j'espère que bien.

j'aimerais sollicité votre aide pour résoudre un ensemble de problème.

1- Une amie ma remis son ordinateur en me disant : << j'étais entrain de faire une saisie de texte quand l'ordi a demandé a redémarré. j'ai accepté, mais ça na plus démarré ça montre un rapport d'erreur et redémarre a chaque fois>>

J'avais déjà eu le même problème :
- il est due a la disparussions "souvent d'une partition de Windows celle sur la quelle il se trouve le système d'exploitation."
- comme solution, installer ubuntu sur une partition de disque dur ou un autre s différent de Windows et sauvegardé ces fichier ensuite formaté tout le pc en ntfs, parce que la partition disparu est souvent en raw et tout réinstallé.

bref revenant a mon problème j'ai essayer de boot sur cd pas possible sur clé usb pas possible, alors j'ai enlever le disque dur mis dans mon ordi et tout réinstallé, ça a fonctionner sur mon ordinateur sans problème,
vint le moment de remonté dans son ordi et de voir si x allait démarré... rien ne fut pas de démarrage, j'ai fouillé un peu sur internet la solution changé le mode de boot en passant de uefi a cms ce que je fut et ce qui marcha up...
l'ordi a démarré, mais après l'insigne de Windows j'ai un écran bleu avec un rapports d'erreur. la je savais plus quoi faire.

j'ai enlever le disque dur a nouveau en éteignant le pc par appui long sur la touche on, mis dans le mien testé et x a marché alors c'était pas le disque dur...

j'en profite au cas ou quelqu'un aurait le même problème la solution est que j'avais mis un Windows en 32bits sur le disque dur tandis que le pc était de 64. donc il fallait juste réinstaller avec un boot sur une clé 64 bits. si quelqu'un a le même pb

bref revenant a mon problème j'ai remonté le disque dur allumé le pc mais ça s'allume plus les deux diodes s'allume s'éteigne deux seconde après s'allume s'éteigne encore mais quand je laisse continué au bout de plusieurs redémarrage les deux Del finissent par resté allumé mais l'écran est noir, le ventilo le disque dur tout ça tourne alors je vous prie et vous sollicite a m'aider a trouver une solution.

PS désolé d'avoir été longue et pour les fautes aussi. merci pour vos contribution d'avance.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
1 oct. 2014 à 16:47
Bonjour
Mais tu as réinstallé le système sur ton PC et puis remis le DDur dans l'autre !
cela ne marche pas vu que le matériel enregistré et les pilotes sur ton pc n'est pas égal a celui de l'autre pc.
En plus c'est le DDur d'un portable.
Comment a tu pût le mettre dans ton pc ?
0