Quel ordinateur portable choisir ?

Résolu/Fermé
Junkmind - 1 oct. 2014 à 14:01
 sebas - 16 nov. 2016 à 20:52
Bonjour,

Alors voilà, je voudrais changer d'ordinateur mais avec tous les ordis disponible je ne sais pas du tout quoi choisir.
J'aimerais donc un ordinateur portable fin, leger et beau si possible avec un ecran de 15 pouces maximum, j'aimerais qu'il soit puissant et avec une bonne capacité de stockage. Je suis étudiant donc j'en aurais plutôt besoin pour aller sur internet, des traitements de texte ou ce genre de chose. Je ne suis pas un gamer mais un petit jeux de temps en temps ne me dérange pas. J'ai une préférence pour les marques asus et hp mais si vous en avez d'autres à proposer je suis preneur ! Mon budget est assez serré et je ne peux pas mettre plus de 500 euros. J'espère avoir étais assez précis et j'attends vos réponses.

Je vous remercie d'avance :)

7 réponses

Va sur le site planetegeeks(com) et tape dans la recherche "achat pc" et lis les articles, ça te donnera des idées (y)
8
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 14:20
Salut,

Je me permet de te proposer un ordinateur car je suis aussi étudiant et j'avais les même critère que toi !

Voila mon pc que j'adore : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.MEEEF.002

Il dispose de 1To de stockage, 6Go de RAM, d'une carte graphique Nvidia GeForce 710M, écran de 15.6 pouce, lecteur/graveur DVD.

Ce n'est pas une machine de guerre mais en rapport qualité prix c'est le meilleur pc que j'ai trouver (Je l'ai payer 480€)

Il est asser puissant pour faire tourner certain jeux en " Haut ", j'ai Microsoft office 2013 et avec ce pc ce n'est que tu bonheur sachant qu'avec 1To ( 1000Go ) tu a largement asser de place pour quelque film et jeux.

Voila en espèrent avoir pu t'aider un tout petit peu et si tu d'autre question n'hésite pas !
2
Merci beaucoup de m'avoir proposer quelque chose !
Mais on m'a dit que Acer c'était pas le top niveau PC, est-ce qu'il vaut vraiment le coup ?
2
Bonjour,

Acer est pas terrible, si tu veux un pc qui dure plus de trois ans, je te déconseille
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:40
le pseudo qui va bien avec quoi hein........lol
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 13:38
Mon pc a 4 ans et il va encore très bien, arrêter de vous fiez a 3 bug que vous avez vu sur le net
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 14:05
ça je le c'est , comme j'ai stipulé , n'importe quelle marque peu claqué a n'importe quel moment , soit au déballage soit après quelque heure , quelque jours quelque mois , maintenant ici tu verra que beaucoup vont a 90% vont pas proposé ces marque la , acer ,hp , ect... mais du asus du msi du lenovo , du toshiba ;-)

francky
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
2 oct. 2014 à 10:44
Bonjour

510€ avec code CASH10
https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

I3 - 6Go ram - GT 840M
24Go ssd + 750Go hdd.

Tu profitera d'un pc réactif au démarrage et de très bonnes performances pour ton utilisation.
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 12:19
+1 pour ce pc qui a rapport prix perf sympa , dommage pour la fréquence du i3 mais en compensation ,le ssd de 24 Go + GT 840M, donc oui bien ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai depuis maintenant 1 ans, et je n'ai pas eu le moindre problème avec :)
Apres tout les monde a des préférence pour les marques de pc, moi aussi on m'avais conseiller Asus en premier et finalement je ne regrette pas mon achat :)

Beaucoup d'amis a moi on d'autre marque (HP, Toshiba) et il ont des problèmes du surchauffe ou de matériel défectueux.

Apres tout dépend de l'utilisation que tu en fait, si tu n'est pas soigneux ton ordinateur ne durera pas longtemps.

Moi je le nettoie souvent, Niveau matériel et logiciel, j'en prend extrêmement soin et du coup il est toujours en super état.

Toute les marques se valle, si tu en prend soin ton pc voudra toujours le coup :)

Donc je n'ait jamais tester d'autre pc, mais les Acer est plutôt cool :)

Si tu a besoin d'autre info ou d'autre ordi dit moi :)
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 10:34
salut

+1 et très bonne réponse en ce qui concerne la duré de vie ,grasse a l'entretient de sont propre matériel , qui permet une duré vie plus longue ;-)

francky
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 10:37
Merci ! ;-)
0
Si tu n'as pas trouvé ton bonheur, tu peux essayer ce site qui t'aide à trouver : http://www.laptopspirit.fr/besoin-de-conseils-pour-choisir-votre-pc-portable-ou-netbook
1
dvp.hamza Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 1
2 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,
dans se cas, je te conseille d'acheter:
LENOVO ou TOSHIBA
0