Perte d'un dossier sur disque dur externe
Fermé
Swanouche
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 22 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
-
1 oct. 2014 à 12:55
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 nov. 2014 à 09:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 nov. 2014 à 09:10
A voir également:
- Perte d'un dossier sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
1 oct. 2014 à 14:51
1 oct. 2014 à 14:51
Bonjour,
Tout d'abord , je te recommande de faire une copie de sauvegarde des données qui se trouvent sur le disque, car s'il a des problèmes, tu pourrais facilement les perdre.
Ensuite, il est important que tu analyses ton disque dur pour voir s'il a des secteurs défectueux. Je te conseille de télécharger l'outil de diagnostic du fabricant du disque.
En ce qui concerne le dossier disparu, tu pourrais essayer un logiciel de récupération de données.
Reviens pour partager les résultats du test ;)
Tout d'abord , je te recommande de faire une copie de sauvegarde des données qui se trouvent sur le disque, car s'il a des problèmes, tu pourrais facilement les perdre.
Ensuite, il est important que tu analyses ton disque dur pour voir s'il a des secteurs défectueux. Je te conseille de télécharger l'outil de diagnostic du fabricant du disque.
En ce qui concerne le dossier disparu, tu pourrais essayer un logiciel de récupération de données.
Reviens pour partager les résultats du test ;)
Swanouche
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 22 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2024
3
4 nov. 2014 à 17:01
4 nov. 2014 à 17:01
Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse.
Mon disque dur est de marque StoreJet Transcend, est-ce le fabricant du disque?
J'ai essayé le logiciel de récupération Recuva mais ça n'a rien donné...
Désolée pour le délai de réponse.
Mon disque dur est de marque StoreJet Transcend, est-ce le fabricant du disque?
J'ai essayé le logiciel de récupération Recuva mais ça n'a rien donné...
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
5 nov. 2014 à 09:10
5 nov. 2014 à 09:10
Bonjour,
Dommage que la solution de récupération n'a pas donné de résultats ! En général, ces logiciels arrivent à retrouver plutôt facilement des dossiers effacés..
A ta place, j'essayerais encore un autre logiciel avant de baisser les bras...
Oui, le nom du fabricant devrait figurer sur ton disque dur et dans la gestionnaire des périphériques.
Si tu n'arrives pas à trouver leur logiciel de diagnostic, il y en a plein en ligne que tu peux télécharger gratuitement. Voici un article qui en parle : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais également effectuer un chkdsk. Pour cela clic droit sur le disque en question dans le Poste de travail - Propriétés - Vérifier maintenant - coche Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et clique sur Démarrer. Lire davantage ici : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/2641432/check-your-hard-disk-for-errors-in-windows-7
As-tu pu sauvegarder tes données sur un autre support ? Je pense que c'est important de vérifier l'integrité du disque et s'assurer que tout va bien, donc si tu as le temps, reviens pour partager les résultats des tests :)
Dommage que la solution de récupération n'a pas donné de résultats ! En général, ces logiciels arrivent à retrouver plutôt facilement des dossiers effacés..
A ta place, j'essayerais encore un autre logiciel avant de baisser les bras...
Oui, le nom du fabricant devrait figurer sur ton disque dur et dans la gestionnaire des périphériques.
Si tu n'arrives pas à trouver leur logiciel de diagnostic, il y en a plein en ligne que tu peux télécharger gratuitement. Voici un article qui en parle : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais également effectuer un chkdsk. Pour cela clic droit sur le disque en question dans le Poste de travail - Propriétés - Vérifier maintenant - coche Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et clique sur Démarrer. Lire davantage ici : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/2641432/check-your-hard-disk-for-errors-in-windows-7
As-tu pu sauvegarder tes données sur un autre support ? Je pense que c'est important de vérifier l'integrité du disque et s'assurer que tout va bien, donc si tu as le temps, reviens pour partager les résultats des tests :)