Probleme sur asus p5g41t

skyline675 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skyline675 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai recuperé une p5g41tmlx avec 2go de ram en voulant en rajouter 4 ca m'as tt fait planter
j'ai ramené l'ordi en reparation et il me disent que elle ne supporte que 4go alors qu'elle est prevue pour 8

je pense qu'il y a un souci qqpart
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Mémoire
2 x 240 broches DIMM, 8 Go, de mémoire
DDR3 1333(O.C.)/1066/800 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

**Référez-vous au site www.asus.com ou au manuel utilisateur pour la liste des revendeurs agréés.
**Pour l'installation de 4 Go ou plus, le système d'exploitation Windows® 32-bit risque de reconnaître seulement 3 Go. Il est donc recommandé de n'installer qu'un total de 3 Go de mémoire

Extrait de https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Bonne journée.
0
skyline675 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tt ca je sais deja mais ce que je veux savoir c'est pourquoi elle me prend que 4 go
je suis sur windows 7 en 64 bits
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour,

Il y a 2 choses à ton problème, soit tes barrettes ne son pas compatibles, soit ton bios n'est pas à jour.

Pour les mémoires compatibles : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Regarde dans les listes si elles y figurent :)

Pour le bios ici choisir dans système d'exploitation : autre

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

"tt ca je sais deja"
?
?
?

"je suis sur Windows 7 en 64 bits"
Données absente dans l'énoncé de votre sujet.

Possible que votre RAM additionnelle ne soit pas supportée par cette carte-mère.
A vérifier dans le manuel utilisateur disponible sur le site de ASUS.

Bonne journée.
0
skyline675 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en toute logique elle doit supporter 8 go
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Oui elle doit supporter 8 Go mais, quel est la référence des 4 go que tu veux ajouter ?
0

je sais pas c'est la ou je l'avais fait reparer il m'as dis elle supporte pas 8go
0

Tu prends la barette de 4 go que tu as voulu ajouter, dessus du doit avoir des info tel que : 4 Go - La fréquence ex : 800 Mhz - la ref rt lr nom du constructeur.
0

je voulais la faire rajouter au magasin et avoir 6go mais apparemment 6go passait pas
la frequence etait bonne par contre je pourrais pas dire la marque
0