Pc portable s'éteint + ventilo tourne a fond

Fermé
Krouk67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 00:20
Krouk67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 19:02
Bonjour a tous,

Je viens vers vous parce que depuis hier, lorsque j'allume mon pc portable tout va bien pendant 5 minutes (chrono en main) puis il s'éteint sans prévenir. Pendant ces 5 min, le ventilateur tourne a fond dès le démarrage comme si il pensait que le processeur était en surchauffe dès le démarrage..
Qu'en pensez vous ?
Dois-je changer la pâte thermique, le processeur ? Ou bien l'ordi s'éteint par sécurité parce qu'il reçoit des données éronnées sur la température du processeur ? Et dans ce dernier cas, je ne saurais pas trop quoi changer...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suppose que tu as nettoyé le ventilateur de la poussière.
0
Krouk67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 13:50
Oui et tout l'intérieur aussi avec un pinceau

--
0
Krouk67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 19:02
Je viens de changer la pâte thermique du processeur, toujours le même problème.. Avec aussi un point que j'ai oublié de préciser, le message d'erreur "Error sending End Of Post message to ME" qui s'affiche un peu après avoir appuyé sur le bouton démarrer.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre tout ça ?
Merci !

--
0