J'ai un soucis de disque dur externe, Seagate, FreeAgent GoFlex

Fermé
arnaudveejay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 23:51
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 oct. 2014 à 10:59
J'ai un soucis de disque dur externe, Seagate, FreeAgent GoFlex USB 2.0, il est détecter par le pc dans les périphérique et la lumière s'allume mais dans "Ordinateur" il n'apparait pas et je n'arrive pas a rentrer dedans, j'ai essayer avec un logiciel pour récupéré mes données "DiskDigger" mais ca me dit : IMPOSSIBLE DE SATISFAIRE A LA DEMANDE EN RAISON D'UNE ERREUR DE PERIPHERIQUE D'E/S" , pouvez vous m'aider, merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 oct. 2014 à 10:59
Bonjour,
As-tu vérifié si le disque est présent dans la gestion des disques (Ordinateur Gérer > Gestion des disques) et quel est son système de fichiers, état, capacité ?
Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu vois des points d'exclamation dans un triangle jaune ? Si c'est le cas, il te manque probablement des pilotes.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cet article qui explique comment résoudre des problèmes de périphériques et propose un fix automatique: https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88
Il faudrait également vérifier l'état de santé du disque. Télécharge l'outil de diagnostic du constructeur ou un autre logiciel du même type.
S'il s'avère que le disque est vraiment défaillant, pour récupérer tes données tu pourrais essayer un autre logiciel ou te renseigner sur les Live Linux CD.
0