Question changement processeur et CM

Raelag Messages postés 3 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais changer mon processeur pour les jeux (j'ai actuellement une Intel Core i5 650 @ 3.20GHz), pour pouvoir mettre à la place une Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) (voir mieux si pas trop chère). Mais j'aimerais aussi changer ma carte mère par la même occasion (j'ai une MSI 2A9C) et je ne sais pas quoi prendre. Sinon ma carte graphique est une GeForce GTX 770 si ça peut vous aider.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Tu désires prendre un Core i5-4690K pour faire de l'overclocking ?

Quel est ton budget pour la mise à jour ?

l'idéal avec ce processeur c'est une carte mère avec un Chipset Z87 ou Z97 et surtout n'oublie pas de mettre avec ton CPU un ventirad plus efficace que celui d'origine
1
Raelag Messages postés 3 Statut Membre

En budget je dirais vers les 500€ et pour le ventirad je pense aussi le changer.
Et oui c'est pour faire de l'overclocking, mais est-ce vraiment nécessaire ou je peux m'en passer?
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

pour l'overclocking c'est toi qui voit suivant tes besoins et tes envies...il y a des fan et d'autres non...

Le Core i5-4690K est conçu pour le faire, tu peux le monter à 5.0 GHz sans trop de soucis mais évidemment il faut bien refroidir ton CPU et ventilé le boitier

pour la carte mère, vu que tu as déjà une GTX 770, il t'en faut une compatible SLI pour une future évolution... autant pousser la logique de l'OC jusqu'au bout

> Kit d'évolution i5-4690K, 399€
> Kit d'évolution i7-4790K, 502€
0
Raelag Messages postés 3 Statut Membre

OK, merci encore pour tes conseils!
0

le Core i7-4790K dans le 2e Kit est déjà cadencé à 4 GHz au lieu des 3.5 GHz du Core i5-4690K
0