GPU? CPU? Carte Mere?

Tokaze Messages postés 1 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est assez complexe dans le sens où plus je test, moins je localise la panne.

Voila, un beau jour, mon ordi n'a plus voulu boot : il se lançait à peine 1/2s et s'arrêtait.
Soupçonnant une alimentation ayant pris un coup, je test mon système avec une ancienne carte graphique, une GT 9800, moins gourmande. Il repart.
Je n'ai pas de quoi test la carte graphique originale mais je me dis que même défectueuse, l'ordi devrait booté (?). Je garde donc la vieille.

Sauf que le jour d'après, c'est au tour de mon son de disparaître. Plus aucun son, à part un bruit parasite continu qui survient au chargement de window, qui réagit à l'activité du CPU, à mes déplacement de souris,... même après réinstallation du périphériques/driver audio (intégré à la CM) Le logiciel audio, Realtek, se réveille parfois avec un pop up "une prise a été débranchée", puis rebranchée aussitôt.

Aussi, le système n'accepte plus qu'une barrette de ram sur 2.

Bref, je ne sais plus trop quoi penser et en appelle à votre avis.
A l'heure où j'écris ces mots, une nouvelle alim est en route.
Merci

Tokaze

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Voir avec la nouvelle ce que cela donne sinon, carte mère ...........
0