Comment enregistrer une vidéo redressée

Résolu/Fermé
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 30 sept. 2014 à 17:17
 remy - 5 déc. 2014 à 16:26
Bonjour,

ma femme a filmé avec notre appareil photo en le tenant vertical, du coup si l'on veut voir la vidéo il faut tourner l'écran pour la voir normalement.

Je réussi à redresser la vidéo avec Vlc mais pas à l'enregistrer au moment ou elle est rétablie.
Pouvez-vous m'aider et me dire comment procéder pour l'enregistrement.

Je dois ensuite remettre Vlc a son état normal, mais ce n'est pas un problème, car autrement toutes les autres vidéos seront couchées.

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2014 à 19:00
Bonjour,

VLC n'est qu'un lecteur multimédia, il ne permet pas d'enregistrer la vidéo à laquelle on a appliquer des filtres.
Pour cela, tu peux employer par exemple Freemake Video Converter.

Cordialement
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
30 sept. 2014 à 22:40
Bonjour ziggourat et merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer Freemake Vidéo Converter, il fonctionne pour redresser et enregistrer les vidéos mais un autre problème est là il écrase la vidéo.

On se prend pour des nains biens portant apres l'enregistrement. Ce n'est pas le cas quand on fait les 90 degrés à la vidéo sur le logiciel avant l'enregistrement tout parait normal lors du visionnage.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2014 à 23:10
Avant de proceder à l'encodage, clique sur la petite roue dentelée bleu pour modifier la Taille de l'image.
Tu peux essayer en inversant les critères de la résolution, par exemple pour une vidéo de 640x360 tu peux 360x640.
Le défaut de cela, mais c'est inhérent au processus, sera que tu auras des bandes noires sur le coté lors de la lecture de la vidéo.

Après, si tu n'en veux pas, il te faudra employer un autre logiciel et faire des compromis sur le rendu visuel en croppant (recadrer) et/ou redimensionnant ta vidéo. SUivant le "format" de ta vidéo des logiciels comme XMedia Recode, Avidemux voire VirtualDub pour les fichiers de type AVI pourraint être utiliser.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 oct. 2014 à 01:40
Merci ziggourat pour tes réponses et tes conseils mais même en inversant les critères, les modifier de différentes manières sans respecter nécessairement les normes, cela reste écrasé.

J'ai essayé aussi Internet Vidéo Converter, c'est pareil.

Les bandes noires de lecture ne me gênent pas

J'essaye d'autres choses, si j'obtient un résultat je te tiendrai au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 1/10/2014 à 15:23
Le problème est résolu, j'ai converti ma vidéo en .avi, elle était .mov et j'ai utilisé Freemake Vidéo Converter mais il faut faire attention de changer le nom de la vidéo autrement quand on fait le redressement elle est doublée comme si l'on avait bu.

J'ai oublié de dire , je n'ai aucune bande noire.

----------------
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir. Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 oct. 2014 à 15:57
Tant mieux :)
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
merci j'avais le même problème
0