Mise en forme conditionnel SI ???

xis38 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila novice dans l'utilisation de tableau je cherche à fixer les conditions comme suite au cellule ayant pour valeur :

valeur : fraise > condition rouge
valeur : fraise + Banane > Condition rouge
Valeur : Tomate > Condition jaune
,...

J'ai bien essayer d'appliquer ces conditions a plusieurs valeur mais le problème c'est que :
- un on ne peut attribuer que trois condition via format > mise en forme conditionnel
- deux lorsque le document est long et comprend plusieurs valeurs à valoriser le procéder si dessus devient vite insupportable . D'ou ce besoins d'attribuer des mises en forme conditionnel attribué par la fonction SI !!!

Merci a tous pour votre aide .

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour

Pour info:Excel à partir de 2007 accepte un nombre illimité de condition de MFC

Si ce n'est pas le cas, il; faudra soit vous limiter à 3 conditions soit passer par VBA

Pour info aussi et par exemple:
si vous voulez la même couleur pour une cellule qui contient le mot fraise plus d'autres textes, vous pouvez utiliser une mise en forme par formule avec cette formule

=NB.SI(Cell;"*fraise"*")

__le SI est inutile
__Cell est l'adresse de la première cellule en haut à gauche du champ complet que vous avez sélectionné
__ vous pouvez remplacer fraise entre astérisques par une adresse de cellule où vous inscrirez le texte cherché:(soit ici Cell ref)

ce qui s'écrira:

=NB.SI(Cell;"*"&cell ref&"*")

crdlmnt

0
xis38

Bonjour Vaucluse et merci pour ta réponse . Bien que tu est détaillé la procédure te serait il possible de me former d'avantage .

"*"&cell ref&"*")
que signifit sur cette exemple:
"*" ?
& ?

Aurait tu un petit exemple pour moi stp?
merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

RE
voyez ici les deux cas
et revenez si besoin de complément d'info

https://www.cjoint.com/?DIEq0MA1e0e
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

xis38, tu travailles sur Excel (Microsoft Office) ou sur Calc (Open Office) ?
0