Mix de problèmes, Infection ??

Fermé
Nikki - Modifié par tribun le 30/09/2014 à 05:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2014 à 07:38
Bonjour à tous !

Alors voilà, depuis quelques jours, j'ai plusieurs problèmes qui viennent de s'accumuler sans raison sur mon PC portable Asus.
Tout d'abord, au démarrage, mon ordinateur est EXTRÊMEMENT lent.
Parfois, il stagne sur un écran noir avant même que que le simple écran de démarrage "Asus" apparaisse. Dans ces cas là, j'ai juste mon cursus qui se balade sur un écran noir où rien ne se passe et où je suis obligé d'éteindre mon ordinateur manuellement. Parfois, c'est au moment d'ouvrir ma session que ça rame, c'est lent, je suis confronté à un écran bleu pendant plusieurs minutes. Puis, lorsque le tout se fait "sans encombres" on va dire, et bien c'est la simple ouverture de session qui met des plombes. Pourtant, j'ai testé le msconfig, j'ai désactivé les programmes inutiles au demarrage, mais rien à faire.

Ensuite, mon ordinateur a souvent des "flashs" noirs très brefs, comme s'il passait d'un état à un autre. (Désolé, j'ai du mal à formuler ce problème). Bref.
Maintenant, autre problème, et bien j'ai remarqué un ralentissement énorme lors de l'ouverture d'un quelconque programme, je trouve mon ordi plus lent que d'habitude, parfois même il rame carrément.
Enfin, histoire de fignoler le tout, ma WIFI se désactive toute seule ! Alors, à chaque démarrage, je suis obligée de ré-activé le sans fil sur l'ordinateur ! Parfois même, plusieurs fois d'affilé, et aussi lorsque je met l'ordinateur en mode "économie d'énergie". J'ai été dans Poste de Travail > Gérer puis dans la carte réseau afin de décocher l'option "Autoriser cet ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", mais ça n'a rien changé.

Je suis bien tenté de dire que ça pu le virus, mais l'analyse avec mon antivirus Avira n'a rien donné.

Sachant qu'il y a encore un peu plus d'une semaine, j'ai eu le soucis de ne pas parvenir à démarrer le défragmenteur de disque, problème que j'ai résolu grâce à un sujet dans un forum sur le web. Je l'ai résolu dans la base de registre en changeant une donnée binaire qui empêchait son démarrage. Dans le doute, à ce moment là, j'avais aussi fait allé le programme Malwarebytes Anti-Malware qui m'avait mis en quarantaine 4 problèmes. Puis, j'ai fais une défragmentation sans problème.

A l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire avec tout ces problèmes qui se sont déclenché d'un coup, sans raison apparente hormis le fait que j'ai du éteindre mon ordinateur manuellement. En fait, c'est depuis ce moment là que mon ordi bug. J'espère que ce n'est pas du à ça, ça m'arrive rarement.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
30 sept. 2014 à 07:38
0