Problème de détection de disque dur

Résolu/Fermé
YannouLD Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 6 juin 2007 à 23:27
YannouLD Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 7 juin 2007 à 18:14
Bonsoir tout le monde.Bon ben voilà mon problème,je viens de me prendre un disque dur externe branché en USB il y à de ça deux jours.La première fois que je l'ai branché,Windows la reconnus sans problème et j'ai suivis la petite notice de Matériel.net.
Premier bug,pas moyen de formater le disque dur,puis le formatage ce lance,mais il plante.J'arrête tout tant bien que mal et lache l'affaire vu que je ne peux me permettre de rester tard...
Le lendemain soir après ma journée de boulot,je remet le couvert,et dans le poste de travail,j'arrive à le formater rapidement en NTFS avec la lettre E.Ca marche et je fais un premier transfert de fichier et ça marche alors je déplace toute ma musique dessus.Toute la nuit+une bonne partie de la journée,le bidule bosse bien.J'éteint mon PC pour reposer le tout,et deux heures plus tard je rallume et puis plus rien.Il ne le détecte plus.J'ai bien l'icone avec la flèche verte,mais rien dans le poste de travail et pis ailleurs c'est pareille.J'ai bien essayé quelques forum et quelques truc,mais c'est toujours pareille.
P.S.:je ne suis pas un pro,mais si on me dis ou cherhcer,je trouverais sans peine.D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
6 juin 2007 à 23:58
Bonsoir,
tu peux vérifier les prises usb (change de prise usb)
Le cable usb aussi (Une nuit et une demi journée ça me parait long)
Si tu as un témoin lumineux sur le DD externe, regarde s'il reste allumé.
Fais aussi le test avec un autre matériel usb (clé ou téléphone): tu as les mêmes problèmes?
0
YannouLD Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
7 juin 2007 à 18:14
Hello Reneal.Merci de répondre c'est cool.En fait j'ai deux témoins sur le DD externe,un vert(quand il est alimenté...)et le rouge(qui clignote ou reste allumé quand je pense qu'il travail...).Quand j'ai mis ma CDthèque sur le DD,le témoin rouge était quasiment tout le temps allumé et à l'intérieur on entendais un petit bruit...de gravure ou d'écriture je pense.Aussi j'ai essayé avec d'autre cable USB et ça reste pareille.Avec mon téléphone portable ou la clé USB,ils sont détecté dessuite et je peux travailler avec.Mais la rien.Ce que je crois que je vais faire,c'est aller chez mon frangin et le branché sur son portable Dell et voir.Si il est détecté,j'aviserais.Sinon je le reformate,je ne vais pas attendre si longtemps(depuis que j'ai mon vieux ordi,je dois avoir connus pas mal d'embrouille,signe que ce bon vieux PC souhaite prendre sa retraite.D'ailleurs je viens de me retrouver un boulot,et j'avais dans les cartons de me faire mon propre PC,c'est excitant comme truc.En tout cas merci pour les réponse.
0