Le camping à 15 ans

Margauxxxe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 20:37
Valentin57450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 21:47
Bonjour tous le monde!

Voilà, j'ai 14 ans et avec des amies et amis (3 filles et 3 garçons) Ont voudrais partir en camping l'été prochain donc il nous reste 1 ans pour tout organiser. Ont auras tous pris 15 ou 16 ans cet été. D'après vous nous sommes assez "vieux" pour ce genre de chose?
Comment convaincre nos parents de nous laisser partir sachant que le bingalo sera mixte et peu être sans adultes? Les campings acceptent t'il les mineurs ou doivent t'il être accompagnée d'un majeur? et comment gérer l'argent les courses ect..
Sinon ont avaient pensé à la colo mais bon.. c'est pas la même chose car on est encadrée de partout quoi!

Merci d'avance pour vos conseils
et pardonner -moi pour les fautes et si je ne pose pas ma question là ou il faut :)
Bonne soirée à tous!

1 réponse

Valentin57450 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 sept. 2014 à 21:47
Je commencerais déjà par vous dire, vous ne serez pas "assez vieux". Ce que je peux te conseiller c'est d'adresser un mail dans les campings où vous seriez susceptible d'aller, en leur expliquant bien que vos parents soient d'accord, et demander si ce serait faisable.
Sinon je peux te conseiller de jeter un oeil sur ce site : https://www.droitsetdevoirs.lu/contenu/le-jeune-vers-lautonomie/logement/domicile-residence/quitter-la-maison-parentale
0