Message d'erreur windows et ordi trés long

Résolu/Fermé
alexis08350 Messages postés 574 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 18:00
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 29 sept. 2014 à 18:05
bonjour
je viens ici pour vous faire de mon problème
quand j'allume mon ordi il me met ce message la
" microsoft visual c++ runtime library
runtime error!
program:c\windows\systeme32\rundll32.exe
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
please contact the application's support team for more information."

donc je clique sur ok je me connecte sur le compte administrateur cachée de windows ( car j'en avait besoin ) et le message ce remet en plusieurs fois sur le bureau
de plus l'ordi est très long que même des fois je suis obliger de l'arrêter par le bouton ...
j'ai passer ccleaner, free windows registry repair mais toujours rien
ordi sous windows vista
je crée ce poste avec mon second ordi beaucoup plus fluide
en attendant vos réponse cordialement
A voir également:

2 réponses

Mimi8297 Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 1
29 sept. 2014 à 18:02
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
29 sept. 2014 à 18:03
Salut,

SOURCE : http://www.webtolosa.com/2012/01/24/probleme-rundll32-exe-ne-fonctionne-plus/

« Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes. » (source)

En d'autres termes, c'est un fichier système indispensable, une sorte de « bibliothèque des bibliothèques », donc quasiment impossible à effacer, remplacer ou bidouiller sans un minimum de savoir faire. Donc aussi, vulnérable et cible des hackers, virus et autres niaiseries :| ...

Depuis hier j'avais une bête fenêtre agaçante à chaque ouverture de Chrome, m'expliquant qu'il y avait une erreur d'application de rundll32.exe et que le programme allait fermer. Une assez longue recherche sur Google m'a donné la solution, si celà peut éviter à certains quelques heures de web-spéléo, voilà la solution !

L'astuce suppose d'avoir une image de votre disque dur datant de quelques jours au moins. N'importe quel Ghost, PC cloner ou autre Perfect Image fait l'affaire, peu importe lequel. Désolée pour ceux qui ne font jamais de sauvegardes ... mais c'est tellement minimal comme protection qu'il n'y a rien à faire pour vous si vous ne faites pas de sauvegardes ...
1ere étape : récupérer la version « saine » de rundll32.exe sur l'image du disque système

Par défaut elle est ici : C:\Windows\System32\rundll32.exe
Au passage regardez l'icone du fichier, c'est un exécutable donc elle doit se présenter ainsi : et non ainsi : , sinon vous êtes probablement victime d'une attaque virale et non d'un simple bug...
2eme étape : supprimer la version infectée ou bugguée de l'actuel fichier rundll32.exe

Comme déjà dit il s'agit un fichier protégé par le système, donc par défaut vous ne pouvez ni l'effacer ni le renommer.

Il va donc être nécessaire de l'atteindre avec quelques lignes de commande simple (attention à bien respecter les espaces, le mieux est de faire des copier-coller)

Pour celà ouvrez l'outil de commande insérant cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer de Windows (vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier [Windows] + [R])

Insérez ensuite la ligne de commande suivante pour vous rendre propiétaire du fichier rundll32.exe :
takeown /f C:\Windows\System32\rundll32.exe

Insérez ensuite la ligne suivante pour en prendre le contrôle (notez que vous remplacez « utilisateur » par votre propre nom d'utilisateur Windows. Si vous l'ignorez allez voir dans C:\Users) :
cacls C:\Windows\System32\rundll32.exe /G utilisateur:F

Il ne vous reste plus qu'à l'effacer en insérant la commande suivante :
del C:\Windows\system32\rundll32.exe
Si vous avez toujours un message d'erreur signalant que le fichier ne peut être effacé, redémarrez en « mode sans échec » (en général [F8] au boot), et recommencez : cela doit maintenant marcher.
3eme étape : remplacez le fichier effacé par celui que vous avez récupéré sur votre image disque,

... c'est à dire toujours dans le dossier : C:\Windows\System32\rundll32.exe
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
29 sept. 2014 à 18:05
0