Récupération de marques pages sur Firefox

Fermé
onnino Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 23:06
Bonjour,

Je viens de formater mon mac.
En pensant que cela suffirait pour sauvegarder mes marques pages, j'ai copié mon dossier Firefox présent dans Bibliothèque > Application Support. Il contient les dossiers "Crash Reports" et "Profil".
Malheureusement, je constate après mon formatage qu'il y avait un solution de sauvegarde proposée par Firefox afin d'exporter ses marques pages sous fichier HTML, ce que je n'ai pas fait.

Pensez-vous qu'il ait une solution pour récupérer mes marques pages à partir du dossier Firefox copié sur mon ancienne session?
J'ai procédé à une manip qui était de remplacer simplement mon nouveau dossier "Profil" par l'ancien. Ça n'a évidement pas fonctionné...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 15:19
Bonjour,

ça n'a pas fonctionné ?? vous avez bien pris le dossier de votre bibliothèque personnelle ?

sinon,

essayez en ne remplaçant que le fichier bookmark.html

Au départ il est ici :

Disque_dur / Utilisateurs / votre_Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html

ça doit fonctionner...

0
onnino Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 15:57
Merci y3x et *_Francis_*,
Les explications de l'aide Firefox parlent de cliquer sur des logos que je n'avais pas sur mes fenêtres.
Mais j'ai procédé, une fois Firefox fermé, au copiage/collage des fichiers qui m'intéressaient en gardant la touche ctrl enfoncée, entre mon ancien dossier de sauvegarde et le nouveau.
Ça marche parfaitement bien de cette manière.
Merci pour votre assistance et votre aide précieuse!
Ça m'a permis de retrouver des marques-pages vieux de 4ans.
Ouf!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 23:06
Tu pourrais mettre ta question en Résolu svp? Ça permettrait d'aider d'autres gens. Merci.
0