Problème souris Magic Mouse

Fermé
fissau83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 13:29
fissau83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 08:13
Bonjour,

J'ai un IMac 27" avec le système Mac OS 10.7.5. , que j'ai eu il y a 2 ans exactement avec ma souris Magic Mouse.

Le problème est le suivant : le curseur à l'écran ne bouge plus lorsque je bouge ma souris.
La souris est bien connecté puisque je la vois bien connectée en bluetooth.
Le clic droit et le toucher-glissé "multi-touch" sur la souris fonctionne.
Je précise que j'ai nettoyé en-dessous de la souris, et je ne vois rien
qui gêne la lentille en-dessous. Et j'ai mis des piles neuves.
J'ai aussi réinitialiser la connexion bluetooth.
Et je n'ai pas de téléphone à côté faisant interférence.

J'ai testé avec une autre souris... tout fonctionne.
Il s'agit donc bien d'un problème venant de la MM elle-même.

Quelqu'un peut-il m'aider ou a-t-il déjà eu le problème ?
Pensez-vous que le laser en-dessous est mort ?

En attente de réponse... Merçi d'avance !

2 réponses

fissau83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 3
29 sept. 2014 à 21:46
Merçi pour la réponse, mais cela n'a pas arrangé mon problème.
Ma souris est bien connectée et reconnue par l'Imac, et le clavier également.
Je reprécise que le clic droit et le toucher-glissé "multi-touch" sur la souris
fonctionne... mais pas lorsque je bouge la souris pour bouger le curseur à l'écran.
J'ai fait aussi nettoyage et réparer permissions avec Onyx, mais pas de changement.

Une autre idée ?
3
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 22:51
Je t'avoue sincèrement que ton problème avec ta souris magic mouse est très difficile à régler. J'ai fait beaucoup de recherches et rien trouvé à ce sujet mis à part du lien que je t'ai mis plus haut sur les sources potentielles d'interférences avec les communications sans fil.

Il n'y a pas de sujet sur les forums concernant ce problème à part un sujet où la personne mentionnait que ça lui arrivait seulement lorsqu'elle connectait d'autres périphériques USB. Je n'ai plus le lien de ce sujet mais c'est une piste de + pour toi.
0
fissau83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 3
30 sept. 2014 à 08:13
OK. Merci pour l'aide comme même... j'ai bien peur de me résigner et penser que le laser de ma souris est mort. ce qui peut arriver, j'imagine ?!?? Après 2 ans de travail intense. Car elle fonctionne que partiellement...
0